Comment relier 2 PC ?

Bjr ,

j’aimerais savoir comment relier mon PC fixe XP et mon PC portable Vista, car mon portable est neuf, et j’aimerais bien accéder aux documents de mon PC fixe.
Tous les 2 sont connectés grace au Wi-Fi au même serveur, mais mon PC fixe n’apparait pas sur le réseau local. Mon routeur est D-Link et je suis chez Neuf. Voila, mercii =)
Edité le 03/03/2008 à 22:36

Personne ne sait ??

Salut !

A tu activé le partage sur tes documents du pc fixe ? dans le par feu de windows , a tu autorisé le partage de fichier et d’imprimante ? Tu a xp pro ou Home ?

J’ai XP home.
Dans mon pare feu ya marquer “Etat : autoriser l’accèes aux fichiers et à l’imprimante”.

Mais sur mon PC portable, lorsque je clique sur “centre réseau et partage”, je vois D-Link et “PC”, et je ne sais pas si c’est mon PC fixe ou portable. Lorsque je clique sur PC, il y a “Imprimante”, et lorsque je clique sur Imprimante, il n’y a rien.

Sont ils dans le meme groupe de travail “Home” pour xp home et “workgroup” pour vista :wink: ils faut que tu vérifie ca . C’est normal que tu n’est pas d’imprimante si tu ne l’a pas partagé .

Change également le nom de ton pc , met quelque chose de plus explicite , genre pc-portable et pc-fixe , ca t’aidera .
Edité le 04/03/2008 à 15:01

Oui ils sont dans le même groupe WORKGROUPE.
J’ai bien changé le nom de mes PC : PC-fixe et PC-portable (original ^^).
Maintenant, dans "centre réseaué, je vois D-Link, PC-FIXE, PC-PORTABLE. Quand je clique sur PC-FIXE, windows me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe. J’ai mis “admin” et mdp “1234”, mais ca ne marche pas. J’ai mis “admin” et j’ai appuyé sur entrer, et ca ne marche pas non plus. J’ai mis le nom de ma session et appuyé sur entrer (je n’ai pas dce mdp pour ma session), mais ca ne marche pas non plus.

Haa , c’est un probleme de droit d’acces au dossier . Comme tu est sur un xp home , on ne peu pas aller tres loin dans les reglages . enleve le partage de dossier puis réactive le :neutre: Sur la version pro, on peu choisir quel utilisateur a acces au dossier ,
Edité le 04/03/2008 à 22:16

on le désactive ou deja ?

Oui c’est bon j’ai désactiver et réactiver le partage mais maintenant je ne trouve plus PC-fixe dans centre réseau :frowning: