Comment relier 2 PC avec neuf box ethernet - Help ! 1 PC en ethernet et 1 en wifi

Bonsoir,

Je possède un modem 9 box en Ethernet ADSL 2 Mega. Mon PC Principal est donc en ethernet. Je souhaiterai acceder à internet sur mon 2ième PC en wifi. Quelle est la procédure exacte SVP ? :neutre:

Si je mets mes 2 PC en Wifi … est ce que je pourrai toujours télécharger avec Emule ou serai-je en Low id ??? :??:

Merci d’avance. :slight_smile:

Salut,
A ta place je laisserais le pc principal en ethernet et l’autre en wi fi…
Pour la mule faut tester, si quelqu’un la deja fait…!! normalement y apas de raison que tu sois en low id… le low id c’est surtout au niveau du parfeu…

Pour le PC en WiFi, tu vérifies dans la 9box s’il y a un filtrage au niveau des adresses Mac. Si oui, tu ajoutes l’adresse Mac de ta carte WiFi (souvent c’est marqué sur la carte, si elle est au format PCI ou que tu ne la trouves pas : Démarrer->Exécuter->cmd puis ipconfig /all et tu cherches Adresse physique).

Ensuite sur ton PC tu entres les paramètres de ton réseau WiFi (SSID, type de cryptage, clé) et ça devrait se connecter.
Voir le wiki pour plus de détails.

Pour eMule, il suffit d’ouvrir les bons ports vers la bonne IP pour que ça marche.

Le PC qui est en RJ45 peut rester en RJ45.

Je suis exactement dans cette config : 1 PC en ethernet, 1 portable en WiFi et ça marche très bien, mule comprise.

Il faut bien penser à ouvrir les ports utilisés par la mule sur le firewall de chaque PC et dans l’interface d’admin de la 9box, en plus de la config réseau standard.