Comment réinstaller Xp pro sans perdre mes fichier

Bonjour à tous,

Alors voilà, la semaine dernière j’ai éffacé plein de fichiers bizaroïdes de mon ordi et maintenant je n’arrive plus à démarrer l’ordi, je n’ai donc plus accés à ma session.
Quelles solutions s’offrent à moi pour réinstaller windows sans effacer toutes les données ?
Pensez-vous que je puisse réinstaller windows par-dessus ou bien le réparer sans tout éffacer ? Merci d’avance

Quels sont tes critères de bizaroïde ? :smiley:

Tant que tu choisis une réinstallation sans formattage ou une réparation, tu ne perds rien du tout.

Pour cela, suffit de démarrer sur le CD (réglage du BIOS au préalable au besoin) et choisis Installer.

Ensuite, l’actuel Windows sera détecté et tu seras proposé de le réparer.

Soit tu l’acceptes, tu procéderas à la réparation de Windows existant.

Soit tu refuses et choisis d’installer une autre instance. Dans ce cas, quand il te demandera de formatter la partition, refuse (= opter pour le dernier choix - garder les partitions telles quelles).

Je te conseille la première option, ça t’évite de réinstaller les applications.

Et on ne joue pas aux apprentis sorciers quand on ne sait pas à quoi on a affaire :smiley:

:bounce:

Essaie d’inserer ton disque dans une Hard Box chez un pote, et regarde si il reconnait quelquechose. Si oui copie le sur par ex un dvd et reinstalle :pt1cable:

Merci tout le monde pour ces précieux conseils. je vais tenter une réparation. Au revoir

ah bizaroïde, c’était des fichiers dans c: et leur nom était en bleu composé de plein de chiffres ^^

Tu vois ces noms dans quelle situation ?

Poste une capture d’écran si tu peux.