Comment réinstaller une dll , avec win qui ne s'ouvre pas

bonjour
j’ai réinstallé win xp pro avec toutes les applications et périphériques ( toute la nuit !!!)

ça marchait après plusieurs reboot
ce matin , je lance win xp pro , et il indique qu il lui manque ’ hal.dll"

comment faire pour l’installer alors que je n’ai pas la main
j’ai copié cefichier ( depuis mon 2 PC) sur une disquette dedémarrage mais ça ne marche pas
( sous A: /> copy A: c:/windows/system32/hal.dll) j’ai aussi changé le slash \ mais ça ne marche pas

quand je lancemon cd windows d’installation , je n’ai pas l’option réparer
1 installer windows sur l’emplacement spécifié = entrée ( et je perds tout )
2 créer partition
3 supprimer partition

comment faire pour copier cette dll , ?
merci de vos réponses

Avec une disquette dos, ça ne peux pas fonctionner si tu as formaté en ntfs.
Avec le cd de windows, mets toi en mode console , et remets une disquette sur laquelle il y a le fichier boot.ini de ton 2 eme pc.
Verifie qu’il ressemble a celui là (ouvrir avec notepad)

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /fastdetect

avec ce boot.ini, ton Pc doit demarrer sur la premiere partition de ton premier disque et trouver le fichier hal.dll qui lui manque !

tu peux aussi utiliser un liveCD, tu peux en trouver un ici excellent, le pass de l’archive est : thecavern

tu le grave sur un CD, et boot dessus, ca tinstall un XP lite avec plein d’outils dans la RAM, donc aucune modif sur tes disque, et tu peux sauvegarder ou réappliquer tout ce que tu veux puisque tu peux acceder a tout tes lecteurs, cd, clé usb etc

  • je te conseil de trouver un HAL.DLL de la meme version que toi XP SP2, SP3 ?) et met le sur une clé usb ou disquette
  • boot sur le liveCD
  • lance un explorateur de fichier (tu a le choix yen a plein)
  • remplace le fichier sur ton disque systeme
  • et test voir si ca marche

Ce genre de CD ma sauvé la vie plus d’une fois ! :super: