Bonjour.
J’ai été attaquée par une grosse infection hier malgré mon antivirus.
J’ai réussi à tuer le gros méchant MAIS
Ma fille qui était en réseau avec moi par un cable réseau n’a plus accès à internet.
Je suis allé voir si les services étaient bien activés car une précédente attaque (il y a quelques mois) avait désactivé le pare feu…
Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que l’infection a littéralement supprimé le service pare feu xp : Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS)
je 'nai plus à la place que le pare feu de connection internet IPV6
j’ai cherché sur tout le net et je ne trouve pas comment réinstaller un service.
j’ai vu sur le net qu’il fallait réinstaller le fichier sharedacces.net dans la base de registre. je 'lai fait, mais le service n’est pas revenu.
j’ai vu sur l’ordi de ma fille que le service Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS) s’appellait : windows/system32/svchost.exe -k netsvcs mais impossible de le copier ou d’y avoir accès car sur l’ordi il n’y a que svchost.exe
Je suis désespérée car 1 je n’ai plus de pare feu et ma fille n’a plus de connection internet.
je suis en windows XP pro service pack 1
COMMENT télécharger et/ou réinstaller un service à partir du CD sans réinstaller windows ?
:hello:
rundll32 setupapi,InstallHinfSection Ndi-Steelhead 132 %windir%\inf\netrass.inf
-> OK
- Redémarrer l’ordinateur
- Démarrer -> Exécuter ->
netsh firewall reset
->OK
Je vais essayer… merci. le neth firewall reset j’ai déja tenté et cela ne marche pas… lol
Dois-je taper tout cela dans reg ? rundll32 setupapi,InstallHinfSection Ndi-Steelhead 132 %windir%\inf\netrass.inf
je tente et je viens dire quoi…
MERCI
Non, cette commande tu rentres par Démarrer -> Exécuter puis tu cliques sur OK pour la valider.
Super génial, cela marche impec…
Le service est revenu et du coup ma fille a récupéré l’adsl sur sa machine aussi…
Un énorme merci.
c’est quand même la poisse ces virus et trojan qui détruise le pare feu.
j’avais bien cerné le probleme, killé le gros méchant mais je ne savais pas rétablir mon service.
[color=red]
MERCI[/color]
Euh j’ai l’impression que mes mails ne vont plus…
Est-ce que cela a changé un trucs dans outlook ?
Bien pour le pare-feu :sol:
Veille à ce que ton antivirus soit à jour et actif. Au fait, tu as quoi comme antivirus ?
Pour tes mails, vérifie les paramétrage du compte + de la connexion (dans Outlook).
Tout est en ordre, c’est mon provider qui devait avoir des soucis… Juste en même temps lol pour me faire une petite frayeur…
Encore un super merci pour l’aide… :super:
Tout est bien qui finit bien
@+
Bonjour,
Le service service est bien réinstallé ainsi que le parefeu. Cependant les paramètres du parefeu sont grisés (indisponibles) que faire ??? :??:
Merci !
En faite j’ai trouver ! Sur le forum : http://www.informatruc.com/forum/ftopic18646.php
télécharger le fichier registre (dans l’archive rar) :
http://informatruc2.free.fr/bdr/enablefirewall.rar
il n’est pas nécaisssaire de redémarrer l’ordinateur comme ils le spécifient, désactivez simplement le service du parefeu et executer le fichier registre puis réactiver le service !