Comment réinstaller mon windows 7 ?

Accrochez-vous à la table, éloignez les ptits enfants, l’explication est assez compliquée :

j’ai acheté en octobre dernier un portable HP HDX16 qui était sous vista. J’ai ensuite formaté (avec suppression de la partition de recovery, honte a moi :frowning: ), pour installer un windows 7 build 7600. Fin décembre, mon pc me dit que mon windows n’est pas “guenine”, j’ai donc fait une commande de CD de mise à jour vers 7. J’ai reçu des CD de mise a jour de vista vers 7, mais j’ai plus vista ! :frowning: et mes CD ne sont pas bootable… Que me conseillez-vous de faire ?

Merci de votre aide, pour ceux qui ont compris.

j’ai une partoche ubuntu, je vais essayer de formater ma partition windows, et voir ce que ca donne alors.

Mais je vais retester pour le CD bootable, j’étais persuadé qu’en forcant le boot sur le lecteur CD ca donnait rien… peu etre par le fait que j’ai deja un seven qui tourne.

merci en tout cas ? (et dsl pour le double post sur le forum :-s)

Salut,

tu démarres ton CD de MAJ directement depuis ton Windows 7 déjà installé.

Tu choisi une installation de type “personnalisée” et non pas une mise à jour, et la ca va fonctionner.

Ou alors, si c’est une build finale que tu as (a priori oui, si c’est une 7600) pourquoi tu ne changes pas tout simplement la clef par celle qui t’es fourni avec le nouveau DVD ?
Edité le 29/01/2010 à 17:48

salut

si ce qui est proposé ne fonctionne pas :

trouve un ais qui à un dvd de vista , install avec ta clef et met à jours vers seven

en fait vous avez devant vous le plus gros boulet de l’histoire de l’informatique. J’ai reçu 2 CD de Hp, mais je m’acharnais à vouloir mettre un des 2 alors que le deuxieme a fonctionné nickel ! :ane:

merci a tout le monde pour les réponses.