Comment reinstaller les pilotes

salut à tous,

je suis perdue, je viens de formater mon pc et il se trouve que j’ai perdu les drivers pour le périphérique audio et vidéo alors comment faire ?? j’ai essayez de telecharger un driver pour le périphérique audio mais mes hauts parleurs ne fonctionnent toujours pas.

voici les références de mon pc :

Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
Type de processeur Intel Pentium 4, 1500 MHz (15 x 100)
Nom de la carte mère ECS P4VMM2 (2 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère VIA VT8751(A) ProSavageDDR P4M266(A)
Type de BIOS Award (03/25/04)
Carte vidéo S3 ProSavageDDR (86c420)
Carte audio VIA AC’97 Enhanced Audio Controller

Salut !
Tu vas ici :
www.touslesdrivers.com…
Dans mes drivers, tu vas en bas de la page et tu lances la détection, il te trouvera tout ce qui est installé sur ton PC et te proposera des pilotes pour chaque matériel.

ok merci aprés les avoir télécharger comment je vais ? :ane:

Tu double clic dessus et ils devraient s’installer.

Ils sont dispos sur le site du fabricant de ta carte mère :slight_smile:
Audio -> VIA AC’97 Audio Codec Sound Driver
Vidéo -> S3 ProSavage Display Driver P4M266_KM266-P les derniers sont les plus récents.

merci pour vos réponse encore une quéstion lorsque je télécharge les drivers sur mon pc il n y a pas autre chose que j devrait faire??

Les autres drivers, tu les as ou pas ? les VIA 4 en 1 dispos sur le même lien sont à installer en premier :oui:

j’ai pour le moment installer le driver pour le périphériue audio j ss allée dans le panneaux de configuration pr installer mais ça n 'a rien donné j n 'ai toujours pas de son

Ok, je reprends.
Installe le pack 4 en 1, qui si je ne me trompe pas, incluent le driver son.
Ce doit être une archive que tu décompresses avec un programme comme Winrar.
Tu dois avoir un fichier “setup” ou “exe” pour lancer l’install, tu n’as plus qu’à laisser faire.

j’ai téléchargé le pack (4 en 1) j’ai trouvé le fichier setup et j’ai lancé l’installation ,y a-t-il des configurations à faire? dsl pr le dérrangement mais j ss perdue
Edité le 04/09/2008 à 20:44

L’install s’est déroulée correctement jusqu’au bout ?
Va dans le gestionnaire de périphs et regarde ce que tu as comme “point jaune”.

normalement l’installation s’est déroulée correctement jusq’au bout,les points ke j’ai en jaune sont les suivants :

controleur video
c-media ac97 audio device
controleur audio via ac’97 (wdm)
périphérique midi compatible mpu-401

Maintenant, tu dois installer les 2 drivers que j’ai cités plus haut :wink: