Comment réinstaller le défragmenteur de disque [résolu]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

enfin, ça y est,
ma dernière partition est défragmentée

Le défragmenteur refonctionne correctement, j’ai même rebooté pour voir s’il n’y avait pas de problème et tout baigne
je comprends pas ce qui a pu se passer parce que quand j’ai restauré une image saine de windows via drive image, ce foutu fichier dfrg.inf aurait du être réactivé :??: enfin, un mystère informatique de plus

sinon tout remarche comme avant
j’ai plus qu’à effectuer les petits paramétrages qui ont été modifiés lors de ma restauration, mais ça c’est du détail

je suis trop content du résultat et d’éviter d’avoir à reformater et réinstaller tout ce que contient ma partition principale

mike27 : encore un grand merci :jap:

par contre : petite question personnelle (tu réponds ou non, c’est pas grave): comment fais-tu pour être retraité tout en étant né le 01/01/2015 :lol: :stuck_out_tongue:

:jap:

Je suis content que le défrag se soit bien passé.
Je m’inquiétais mais étant donné ta config, je me disais que c’était sans doute long

Tu cherchais la cause possible et parlais de ce fichier dfrg.inf : ce fichier a été réappliqué lors de la restauration de l’image , mais il n’a pas été ‘lancé’ , si tu vois ce que je veux dire. Ce fichier n’est qu’un ensemble de lignes de commandes, mais pas plus.

La cause est probablement dans le ‘ménage’ dont tu parles au tout début. C’était un ménage perso, via un programme dédié, ou un ménage de Base de registre ?

retraité : vrai ( fonctionnaire … )
date naissance : Cluclu met vraiment n’importe quoi, je vous jure :lol:

comme tu dis, la cause du problème est surement le “ménage que j’ai fait”, méthode perso, sans outil spécifique, tout à la main
j’ai bien saisi ton explication sur le pourquoi du comment le fichier n’a pas été relancé

ravi de remercier un “collègue fonctionnaire”, mais moi pas encore en retraite, enfin ça viendra bien un jour et puis j’suis pas pressé :stuck_out_tongue:

merci beaucoup pour le tips du inf, j’avais le même problème :slight_smile: