Comment réguler les 12 ventilos de ma tour?

:stuck_out_tongue:
:pt1cable: :pt1cable:
oui vous avez bien lus : 12 ventilateurs répartis comme suit:
1 pour l’alim, 1 pour le pross, 1 pour la carte vidéo, 6 pour la tour, et 3 pour les racks de disques durs.
je n’ai toujours pas fermé mon boitier depuis le premier montage de la carte mère, c’est-à-dire 1 an.
je suis en train de placer les cables de ses ventilos.
donc ma question, comment réguler tous ses ventilos?
peut-on coupler deux rhéobus par exemple?
car en général ces rhéobus gérent 4 ou 5 ventilos et sachant que j’ai 3 baies 5*1/4 de disponibles.
donc quels serait les modèles adaptés à cette config?
quels pourraient être les autres solutions de régulation?
merci

por ceus de la boitet aucun souci , par contre ceux de l alim et cg sa me semble etre dur , pour les rack faut voir c est quoi comme prise tes ventilo molex ou petit prise a brancher sur la cm

Petite question: est-tu sourd ? paske avec tout ces ventilo.

Il faut aussi positionner tes ventilo de sorte que ce soit Aspiration a l’avant et Extraction a l’arriere.

oui ca doit faire un potain du diable :smiley:
j’en ai 3 pour le boitier(2 en extraction a l’arriere et un en aspi sur les HDD) plus 4 (chipset, proc, cg, Alim) et je trouve déjà que c’est pas top
alors avec 5 de plus …
ceux qui se branches sur la CM tu peux les controler avec speedfan (c’est ce que j’ai fait pour ventilo de proc et celui en aspi) et les autres avec un ou des rheobus
pour les réglages de speedfan :
http://www.pcsilencieux.com/article-42.html

non je ne suis pas sourd car pour l’instant les ventilos de la tour ne tournent pas, la tour n’ayant jamais été fermé et faisant le cablage que aujourd’hui.
pour le psitionnement des ventilos aspirations/extraction je n’ai pas trop le choix, je ne peux mettre qu’un 80mm en facade et j’ai l’intention de mettre un 120mm Papst au-dessus du boitier, les quatres autres ventilos du boitier sont en extraction à l’arrière de la tour.
pour les prises des racks de disques durs ce sont des molex classiques.
je ferais un petit post pour vous faire voir dans la rubrique overcloking/tuning tout à l’heure faut que je prépare les tof’s.

lejeferson: speedfan régule-t-il bien avec la température?
je crois que j’ai eu des soucis avec un jour

sur ma config je n’ai aucun probleme depuis que je l’ai réglé comme expliqué dans le guide
ventilo de facade arrèté quand le hdd est a moins de 30, a 1200tr entre 30 et 35 et a fond au dessus ou quand le proc dépasse les 45°
mais il faut ajuster un peu pour que ce soit optimal, au bout d’une semaine d’utilisation normale (iddle et full) on arrive a un tres bon compromis
essaye la derniere version de speedfan, pour un support maximum

Apparement speed fan est moyennement comptatible avec ma carte mère: qdi i865pea.
quand je suis sous speed fan je ne peux descendre la vitesse du ventilo en-dessous de 75% soit 2000tr/min car le logiciel de monitoring de ma carte mère m’envoie des alertes comme quoi la vitesse du ventilo est passé à -9350tr/min. :pt1cable: :pt1cable:
ma carte mère n’est d’ailleurs pas référencé dans le menu déroulant de speed fan. j’ai mème eu droit à un petit gel du pc en m’obstinant à passé sous 70%.
enfin bref pour le ventilo Cpu ok j’adopte speedfan: 39°C tour totalement ouverte( mais ventilo à 100%).

autre question: comment savoir le température de ma caret vidéo? (ati radeon 9800 pro) car je viens d’installer Rad locker.

autre question: afin d’utiliser les connecteurs de la carte mère pour gérer deux autres ventilos de boitier. existe-t-il des adaptateurs de connecteurs molex vers ces connecteurs trois pins?

oui c’est adaptateurs existe, mais le mieux pour toi, et de prendre un ou des rehobus http://www.pc-look.com/boutik/images/100_80/600500-002_140x112.jpg

avec une telle cm c’est un peu normal [:nexath]