Comment réguler le ventilo d'extration de la tour

Salut,
aprés avoir changé mon alim Antec qui avait une fiche Fan only a 2 fils je me trouve avec une alim Fortron de 500 W sans fiche Fan donc pour brancher le ventilo arriére en extraction obligé d’utiliser une fiche en 12 V mais ça fait un bruit d’enfer limite du suportable.

Ma question, comment puis-je faire pour réguler mon 120 mm de ma tour Sonata Antec ?
Merci pour votre aide et conseils.

Athlon 2x 4600+ nvida geforce 8600 GT - 2x HD 500 GO Samsung + périphs normaux,

Installe speedfan www.clubic.com…

Dans la fenêtre en bas tu peux régler le pourcentage (la vitesse).

Je m’avance peut etre un peu mais si tu n’as pas de régulateur sur le fan tu peux pas, enfin je pense, need confirmation.
Sinon dans le bios tu peux réguler la vitesse du fan sur certaines cartes mères.

salut, j’imagine que du coup tu l’a branché sur ta carte mere et dans ce cas 2 options:
Soit ton ventilo est reconnu par un logiciel type speedfan (quoique avec une prise 2 pins ca m’etonnerai)
soit il ne l’est pas et a ce moment la tu intercale un zalman fanmate entre la prise et ton ventilo (sauf si tu a deja un rheobus et a ce moment la c’est plus simple tu le branche direct dessus)

Non je l’ai pas branché sur la carte mére car le ventilo du boitier Antec Sonata I etait livré avec une molex a 2 et 4 fils , en 2 fils ( noir et jaune) c’estait le FAN Only pour le 5 V.
Le bios ne reconait pas les ventilos chassis puisque je l’ai branché sur une molex de l’alim c’est ma seule solution.
Existe-til des modulateurs de vitesses pour fiche molex ?
Merci

Salut
Tu peux avoir recourt à ce type de variateur mais je ne sait pas si ils sont compatibles avec les ventilos 2 fils. (même si pour le premier il y a marqué : “Convient pour tout type de ventilateur”)
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com… (toute la liste)

Merci JohnnyG- Non je n’ai pas de rheobus , crois-tu que le Zalman Fan Mate 2 pourait convenir a mon probléme ? tout en sachant qu’au bout du fil du ventilo il y a une fiche Molex en Y une en 2 fils (noir et jaune) pour le 5 V et l’autre normale 4 fils pour le 12 V.
Merci

Merci Anta Baka pour les liens de ldlc , surtout que je suis client chez eux , avant de demander de l’aide ici j’ai passé des heures a chercher mais j’ai jamais trouvé ce que je voulais. Pour la régulation du 120 mm quand j’ai achetté mon boitier Antec Atlanta 1 ils ont du se dire si ça fait trôp de bruit les clients se brancheront sur la molex 2 fils 5 V point barre !!

Finalement je crois qu’il me reste que 2 solutions , soit je bidouille une fiche molex de ma nouvelle alim pour y mettre le + sur le fil jaune (comme sur l’alim Antec) soit j’achette un nouveau ventilo pour pouvoir le connecter a ma carte mére comme ça je pourais le moduler avec un logiciel genre speedfan.

Merci à vous pour avoir essayé de m’aider.

En fait tu a ujne prise molex “standard” (comme pour un lecteur cd) au bout de ton ventilateur sur lequel il n’y a que 2 fils de branché.
Si c’est bien ca le fanmate ne conviendra pas.ni un rheobus car ce sont des prises plus petites.(genre celle sur leque tu branche le ventilo du processeur…
Et dans ce cas la je n’ai pas de conseils (n’ayant pas l’experience de la modifications de molex)

Oui c’est bien ça j’ai bien que 2 fils branchés sur une fiche Molex standart les fils conectés sont le rouge et le noir ,