Comment régler sa tv lcd pour une image optimale

bonjour,

je viens d’acheter une TV LCD SAMSUNG LE26R73DB et les réglages proposés par défaut ne sont pas terribles (dynamique, cinéma, standard…)

Est ce que quelqu’un peut me dire comment régler au mieux la netteté, le contraste, les couleurs pour avoir une image la plus proche de la réalité?

après divers réglages perso, je n’ai pas trouvé encore le truc et je ne sais pas trop sur quoi il faut jouer pour avoir une image optimale.

merci pour votre aide car c’est embetant d’avoir une bonne tv lcd et d’avoir une image correct sans plus.

essaie avec un dvd thx (les star wars par exemple)
dans les menus il y a la possibilité de faire des réglages avec la mire (contraste luminosité)

Après il faut te fier a ton oeil pour affiner (en fonction de ce qui te plait le plus).

qu’est ce qui te gêne dans la restitution de cette TV ?

en fait, j’ai l’impression que l’image n’est pas aussi nette et réaliste qu’elle devrait être pour ce genre de téléviseur.
mes réglages sont les suivants:
netteté 95%
contraste 80%
luminosité 50%
couleurs 50%
couleurs standard.

je pense que je pourrais avoir une meilleure image mais je ne sais pas trop s’il faut diminuer la netteté le contraste ou autre chose.
je sais que c’est à moi de régler en fonction de ma vue mais avez vous des conseils à me donner sur un réglage optimum, le plus proche du réaliste?

Et y a-t’il des différences selon les sources ?

Généralement, les utilisateurs ne se plaignent pas en lecture DVD, mais la restitution TV est souvent "limite".

je ne peux pas te dire car je n’ai plus mon lecteur dvd. je peux juste comparer mes chaines numériques (tnt) par rapport à mon ancienne tv 16/9eme CRT.

Moi aussi je suis à la recherche de réglages optimisés pour ma télé LCD LG 26LC2R!
Merci d’avance si vous avez quelques conseils! :slight_smile:

www.lesnumeriques.com…