Comment regler le ventilateur de ma carte 9600 GT ?

Je posede une carte graphique nvidia 9600 Gt PNY et c’est une vrai turbine.
Le ventilateur tourne en continue a 100 % et le processeur ne depasse pas les 35° en usage normal, donc j’aimerais trouver le moyens de diminuer la vitesse du ventilateur pour avoir un peu de calme.
J’ai utilisé rivatuner mais rien a faire il a indique une ratation de 35% mais le bruit est le même et la temperature aussi.
Si quelqu’un a unsolution a me porposer.

salut

c’est la température processeur que tu regarde ou GPU?

Heuu , A tu essayé avec avec expertool

Tu me prends vraiment pour un bredin, GPU Z ca donne koi la temperature de ma voiture.


Je vais essayer expertool je ne connais pas, merci J'espere simplement que cela marchera mieux que Rivatuner

Et ben j’ai un peu regarder mais apparemment nen il n’y rien du genre c’est pour cela que je m’étais rabattu sur Rivatuner.


dsl pour les fautes d'orthographes pour le premier message je viens de me relire et ça pique les yeux :)

tu a trouvé sur expertool ? ca marchais sur ma 7600GT Asus , …maintenant j’ai une carte passive alors ca me sert pas a grand chose.

[strike]La 1ère chose qu’il faut que tu regarde, c’est si le ventilateur de ta CG à 2 ou 3 fils d’alimentation, s’il n’en a que 2, pas de régulation possible en software :jap:

S’il en a 3, alors normalement c’est possible :jap:[/strike]


[quote="boet"] Et dans les pilotes nVidia ? Y'a pas une option pour réguler ?

C’t’une supposition, car j’ai pas de nVidia et comme ATI a cette option, je pense que le concurrent le fait aussi :whistle:
[/quote]

Nvidia le fais aussi, mais avec Ntune qui se télécharge en plus du pilote :nexath
Edité le 25/02/2009 à 20:40

Si si si , m.chacha41 , je te contredis , la régulation est possible sur les carte nvidia avec 2 fils ( le 3ene n’est la que pour le compte tour ) est a partir des 6600 la régulation était possible.

En effet, je retire ce que j’ai dis, vu que sur ma 7600gt, le ventilo n’avais que 2 fils, et je pouvais la réguler.

Punition: http://kay.smiley.free.fr/images/3383.gif

:ane:

Je viens de tester ExperTool mais rien de rien, je m’explique (et c’est la même chose avaec Rivatuner), le logiciel prends bien en compte les modifications car il ne me donne pas d’erreur quand je valide ( j’ai règlé la vitesse a 35%) mais le ventilateur reste a la même vitesse car le bruit est toujours le même.
Je vais essayer Ntune, on ne sais jamais.

Donc petite mise a jour pour le Ntune que je viens de tester et même résultat qu’avec les autres logiciels de j’ai testé.
Il prends bien en compte la régulation de la vitesse du ventilateur de la CG, mais quand je teste avec Gpu Z, le pourcentage d’utilisations du ventilos est totalement fantaisiste.
J’ai mis a 30% avec N tune, et avec Gpu Z j’ai 60 % et la température du GPu ne bouge pas de 37°, alors que si le ventilateur tournait moins vite elle devrait augment er un peu, enfin je suppose et la rien de rien.
Donc encore un coup pour rien, c’est comme si ma 9600 Gt etait bloquer pour que le ventilateur marche tout le temps au max, ce qui m’emmerde a cause du bruit.
Enfin bon si je ne trouve pas de solution je viens de voir que les ATI baisse donc je me rabatterai sur une 4670 qui sont abordable et silencieuse. Un pote vient d’en acheter une et elle est inaudible et la plupart des jeux passe tres bien.

PAs sur a 30 ou 40E le bon ventirad et a 60E un 4670 ATI le choix est vit fait

Kuicke --> rien de tel que le passif c’est clair !! essaye de revendre ta Pny et prends toi la Gigabyte 9600 gt version passive regarde le comparo de Cluclu et il y a même Sparkle qui s’y est mis tu verras c’est le top :slight_smile: par contre il faut un boîtier bien ventilé :wink: