Comment régler à fond un ventilateur Textorm ? - Ca tourne trop lentement !

Salut à tous ! Voilà, y’a quelque jour j’ai acheté deux ventilateurs Textorm dB-Killer pour mon boîtier, car ceux que j’avais auparavant faisaient un bruit pas possible. Depuis que j’ai installé mes nouveaux ventilateurs, c’est terrible, on les entends pas du tout… mais le big problème, c’est que le flux d’air déplacé est vraiment moindre par rapport à mes anciens ventilateurs. En général, mes Textorm dB-Killer tournent à 1600 tours maxi, malgré le fait que la température de mon processeur monte à 60° ! (j’ai mis les sondes très prêt du processeur).
J’ai lu quelque part qu’on pouvait mettre ces ventilateurs à fond en court-circuitant les fils, donc est-ce que quelqu’un sait comment faire ? Sachant que pour les Textorm dB-Killer, il y a comme branchement un truc genre 3 pins/4pins et aussi si on veut, un Molex. Voilà voilà, merci d’avance pour les réponses, car là, mon PC a beau être beaucoup plus silencieux, il chauffe carrément plus !!!

S’il vous plaît, aidez moi !!! Mon PC chauffe de trop !!!

dèsolé je ne conais pas c est ventilo. mais il y a une chose que je n aime pas c est bien les court circuit, fait attention !!!!!

S’ils sont deja en 12v il n’y a aucun moyen de les accelerer…
Et court circuiter le circuit ne fera que caremment arreter les ventilos et bousiller l’alimentation.

Je ne sais pas comment ils sont branchés mais s’ils sont tous les deux branchés sur la meme prise ils sont peut etre branchés en série, en les branchant en dérivation ça devrait multiplier le jus par deux pour chacun d’eux. Mais ça m’etonnerait qu’ils soient branchés tous deux en série.

ils ont une sonde, alors essaye de la mettre dans un endroit bien chaud (pres de l’alim ou du ventirad du proc ou du chipset )

ils disent ca sur ldlc : Ensuite il a une sonde de température qui le fera tourner de 1650 à 2200 Tours minute suivant la température (test entre 25 et 80°)

toute façon une fois qu’ils tourneront plus vite ils feront plus de bruit.
le truc c’est de prendre des ventillos de bon débit pas trop silencieux et de leurs mêtre un régulateur deçu. au mini sous win et à fond dans un jeux :neutre:

Mes sondes sont déjà placées près du processeur et du radiateur de la carte mère qui chauffe à mort. Malgré tout, mes ventilateurs Textorm ne tourne pas au dessus des 1600 tours, alors que sur les commentaires de ce produit sur LDLC, un mec explique qu’en court-circuitant (oui je sais, on m’a dit que c’était pas bien) il arrive à le mettre à fond, soit 2000 tours.

Apparemment, personne n’a trouvé la solution, merci quand même…

salut
de toute facon entre 1600 et 2000 la différence sera pas énorme…

je pense que c’est la sonde qu’il faut court cicuiter, sinon c’est vrai que tu vas cramer ton alim et que le ventillo de toute facon ne recevra plus de courrant, donc ne tournera plus :smiley:

:super:

Merci…