Comment réglé le bios

Bonjours.
Je fais appel a vous car j’ai un petit souci de freeze dans les jeux qui commence a duré un peu trop^^.
Alors j’ai refais une new config avec une carte mere asus M3A mais le pc freeze lorsque je joue. L’alim a été rechanger ainsi que la carte graphique et les rams. J’ai ramené le pc au magasin pour qu’il me le test, il avait changer des truks (apparament dans le bios) et le jeu a tourné entre 1h ce matin et 9h30 sans aucun souci. Là je décide d’essayer de mettre la carte son en marche donc j’ai reset le bios et paff les jeux refreeze.

Pouvez vous m’aider.

PS: Désoler d’éventuelles fautes d’orthographes.
Edité le 25/07/2008 à 14:21

Bonjour,

Tu peux peut etre essayer de mettre à jour ton bios, si tu penses que le freeze est du à ce dernier, ce que je doute un peu :confused:

Peut tu nous détailler un peu ta configuration s’il te plait.

Ba sinon de quoi pourrai ce veir car je n’est toucher qu’a ça depuis se matin…

Pour la config:
Carte mere Asus M3A
Carte graphique Nvidia 8500 GT
Pocess Amd Athlon 64 X2 5200
Alim LC Power 420 W
Ram 2X 2go Corsair

Bon qui c’est qui ta recommander ça comme alim?

le magasin étant donner qu’il a test avec et que sa avait l’air de marcher… (c’est toujour mieux que la advance que j’avais avant…)

Honnetement, il y a peut etre une option dans le bios concernant la carte graphique à activer. De mémoire, il y avait une option sur mon ancienne carte mère qui permettait d’allouer une quantité de mémoire pour le bureau, et une autre permettant d’activer l’écriture rapide ou quelque chose dans le genre.

Je ne sais pas si ça va t’aider. Le mieux serait d’attendre d’autres avis qui te permettront d’activer ou désactiver tel ou tel option dans le bios, si tu es sur que cela vient du bios :wink:

Juste comme ça, dans quel jeu tu trouves que ça freeze, car je suis désolé de te dire ça mais avec une 8500GT…ce n’est pas une foudre de guerre hein :stuck_out_tongue:

Je sais bien mais les jeux sont roller coaster tycoon 3 et WoW. La prochaine fois j’y toucherais pas lol
Edité le 25/07/2008 à 14:31

Enfin bon, il te faut bien du son pour tes jeux, donc il fallait bien que tu l’actives.

Attendons donc les autres avis :wink:

J’essaie de joindre le magasin en meme temp pour savoir -_-

Lc power etant aussi m**** que advance donc bon remplasser une bouse par une bouse lol vive les vendeur arf ! Sinon oui tente de mettre a jour ton bios

Comment faire pour le mettre a jour (je ne connais pas bien le bios…)

Tu vas sur le site du constructeur et tu regarde c equi vas avec ta carte mére

bios mis a jour mais toujours le meme probleme, le mec a dit que comme j’avais fait un faux montage sa a tuer le carte mere mais sa me parait louche car elle marche quand je suis sur le bureau ou que je veut aller sur internet, et qu’elle n’as pas planter se matin pendant au moins 8h de jeux… (après elle a redéconné suite a ma manip dans le bios) et il m’a dit de mettre un windows officiel (alors que le mien est officiel)…

lol il veut te faire raquer change d’endroit ^^

En effet, le vendeur n’a pas l’air très compétent et en plus de cela très mauvais conseiller.

Donc si tu as mis à jour et que le problème est toujours là, cela signifie qu’il doit y avoir une option dans le bios qui est activé et qui perturbe ta carte graphique.

Si le problème n’avait pas disparu avant de réactiver la carte son, j’aurais dis que cela aurait pu venir de ton alimentation:neutre:

ceux qui est ennuyeux est que les bouquin sont qu’en anglais I don’t speak english moi lool. Je vais essayer de voir avec mes collegue s’il rouve quelque chose se soir^^

Est ce que ceci pourrait venir d’une incompabilité avec mon DD qui est un maxtor?

Pour vous dire que c’est résolut c’était bien un probleme dans le bios mon cousin a chercher au moins 5h pour trouver et je sais toujours pas comment il a fait^^