Bonjour , voila j’ai un deuxieme pc relié par reseau local et j’aimerai que le deuxieme pc puisse regarder ce que je regarde sur Vlc , comment faire ?? par exemple je met un film et que le deuxieme pc puisse voir le film que je regarde en temps reel !
Sauf erreur de ma part, il me semble que VLC peut faire office de serveur Multicast vidéo, c’est à dire qu’il est capable de diffuser sur un réseau une source vidéo.
Concrétement, sur un pc qui fera office de serveur vidéo, tu pourras regarder ton film en direct de manière classique. Et depuis ton second pc qui sera client, tu lance VLC afin d’accéder au serveur VLC de ton réseau local. Je ne sais pas si c’est clair, mais il faut chercher dans les options VLC.
j’ai chercher dans les options de VLC mais j’y comprend pas trop , si quelqu’un a un TUTO ou des explication a me donner car je cherche depuis des jours et je sais pas comment faire !
moi nom plus j y arrive pas il a des port a ouvrir sur le routeur ?
j ai un pc et un portable et je regarde les vidéo qui sont Stoke sur l ordi avec mon portable mais en directe ça saccade j arrive pas a ouvrir le flux réseau c est quoi le protocole(http,mms,rtp,utp…) a choisir et comment je met l adresse il y a un port 1234