Comment regarder, enregitrer TV sur Ordi portable? - Le mode d'emploi en détail

Voilà, je n’y connais rien du tout entre les connexions TV/ORDI. J’aimerai pouvoir enregistrer certaines émissions sur mon pc.

SI quelqu’un pouvait m’expliquer :slight_smile:

Etant précisé que chez moi, je ne capte la télé que gràce au Cable NOOS, ma connexion internet passe aussi par le cable.

Que dois je faire?

Merci

Je te déplace sur le forum MP3, Audio, Vidéo, je pense qu’ils auront plus de réponses… :wink:

Merci de ta patience :jap:

Oups desolée j’ai cherché et je ne savais pas ou le mettre.

Et bien il te faudrait une carte d’acquisition video… mais le plus simple serait que t’achetes directement une carte TNT!

c’est les soldes profites en!
exemple :

http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca…V%20DVB-T%20USB

46€… et voilà le test :
http://www.clubic.com/article-21160-2-l-et…b-externes.html

Merci de ta réponse! :slight_smile:

Que penses tu des clés USB TNT? Elles sont livrées avec une petite antenne, est ce suffisant pour capter correctement, sachant que l’antenne tv ne fonctionne pas correctement chez moi et que de ce fait j’ai la télé par le cable (noos).

En général on ne capte pratiquement rien avec ces antennes. :frowning:

Je confirme car j’ai testé avec une ADSTECH! celle testée sur clubic… et également avec un tuner tnt interne PCI qui ne capte rien a 15km de paris malgré l’antenne géante de 40cm!

ok!

Alors dans mon cas, il vaut mieux laisser tomber l’idée de regarder la tv sur mon portablle, est ce bien ça? :grrr:

Sur une carte tuner, mormalement, tu as une entrée standard pour l’antenne, tu peux donc brancher une “vraie” antenne dessus. A vérifier tout de même suivant la carte désirée. :wink:

PS : il a dit plus haut que son antenne télé marchait mal :smiley:

donc, c’est difficile a envisager…

Remarque si je branche la prise du cable sur le pc? c’est possible ça? :ane:

Tu as raison Kaiser, on ne peut surement pas concidérer le câble comme étant une "vraie" antenne. :neutre:

Je n’ai pas le câble, mais je suppose que le connecteur est le même que pour un rateau, non ?
Si c’est bien le cas, alors tu peux le connecter dessus comme je le disais plus haut.

As-tu un démodulateur spécial pour le câble ?

Si je dis pas de bétise, il y a un decodeur spécifique! Donc il faudrais “simplement” une entrée vidéo pour reprendre le signal sur le PC.
De plus il y a souvent une carte dans le decodeur (comme Tps) donc c’est un investissement lourd, possible sur PC (dans une toure) et donc a oublié pour un portable (si c’est bien pour lui).

Donc ul faut trouvé une carte avec une entrée vidéo qui soit en PCMCIA ou Express card… Si c’est pour une tour alors ca se trouve facilement en PCI !