Comment refroidir son portable 17" - Demande de conseils

Bonjour,
J’ai un Acer Aspire 9410 (core duo 2.6 , DD 7200t , 2 G ram).
Il dégage une forte chaleur extèrieure, à droite du touchpad, cela m’inquiète.
Pourtant les tempèrature relevés avec HD tune et Sandra indique : DD 54°c , CPU de 35°c à 50°c. Qu’en pensez vous ? Pourquoi cet écart entre la chaleur coque et les mesures ? Quelles solutions me proposés vous ???
Merci,

OK,
Merci

Les valeurs relevées par les deux softs doivent correctes (cu que ce sont les mêmes) et sont plutôt raiconnable pour ce type de machine. Il est néanmoins connu que les Acer chauffent pas mal pas très loin du touchpad du fait de la position centrale du processeur.

Mais quelles sont les valeurs maxi- de température ?
Existe t’il une solution pour refoidir la coque ((vers le touchpad) ?

il existe des système qui refroidi ton ordi qu’on met en dessous une genre de plaque

Un Core Duo peut monter dans les 70°C / 80°C voire plus sans gros soucis sur des modèles puissants. Pour améliorer le refroidissement, il y a effectivement des plaques refroidissantes qui existent.

Quelles plaques me conseiller vous pour rapport 17", quelle est son éfficacité
Merci de votre aide

Avec une bonne plaque refroidissante le gain peu être de l’ordre de 5 °C. Par contre, les modèles 17" sont rares. Pour le reste je n’ai pas de modèle particulier à te conseiller…

Etant donné les dimensions de ce produit, il devrait théoriquement suffire à refroidir ton portable 17’’. Il est vrai que les plaques de ce type conçues spécifiquement pour les 17’’ sont assez rares. :neutre: