Comment refroidir mon pc ?

bonjour , voila toute est dans la question , j’attends vos reponse , merci

mode devin on : hummmmm … je vois… je voie uns carte mere… je vois un proco… :ane: mode devin off

j’avoue, j’essaye d’avoir des capacités “subliminales” pour voir ta config mais j’y arrive pas … donc il y a des chances que les autres aussi :wink:

pas de config detaillé, pas de reponse :clap:
Edité le 25/01/2008 à 20:26

Salut

baisse ton chauffage et ouvre ta fenêtre …:paf:

Dit nous en un peu plus sur ta config.

Type de processeur AMD Athlon XP, 2083 MHz (12.5 x 167) 2600+
Nom de la carte mère MSI KT4 Ultra (MS-6590)
memoire : 512mo ddr sdram , ati radeon 9700 pro , (je sais c’est pas le top mais sa me suffit lol )

he bien tu fais du tunning avec le boitier , en gros tu fais des trous tu mets des ventilos ou alors tu joues au watercooling
fais un tour par LA pour avoir des idees

Idéalement il faut un ventilo devant qui fait entrer de l’air frais dans la tour et un ventilo derrière pour extraire l’air chaud, le but étant d’avoir une bonne circulation d’air de l’avant vers l’arrière. Le changement de boitier est souvent la meilleure solution si le boitier actuel est vraiment bas de gamme, tu gagnes en refroidissement et en silence en prenant un bon boitier.
Pour le processeur, l’achat d’un bon ventirad (ventilo+radiateur) peut être nécessaire.

un tres bon boitier a pas her : www.materiel.net…
tu récuperes ton alim et toute ta config et tu vas gagner qulques degrés sur tous tes composants

j’ai un ventilo sur le coté gauche de ma tour , un a l’arriére et un devant a linterieur de la tour , es ce suffisant ?

c’est deja pas mal oui
tout depend des tempratures que tu releves
cela depend aussi de la qualite de tes ventilos (de leurs debits en fait)
un ventilo sur le dessus est aussi tres rentable en terme d’evacuation d’air chaud.

dacor , aurez vous des site qui propose du materiel imformatique pas cher svp ? merci

materiel.net
LDLC.com
topachat.com

des connus et qui ne pose pas de problemes particuliers