Comment refroidir mon Core 2 Quad Q6600 ?

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir quel ventirad est ce que je pourrais utiiser pour pouvoir monter mon Q6600 à 3.4 GHZ?

Si possible silençieux

Merci

salut :hello:

he bien tout d’abord tout dépend de ton budget et de la place que tu as dans ta tour.

Mais un ocz vendetta, un zalman 9700 ou un noctua nh-u12p sont de super ventirad et très silencieux.

Après il y en a beaucoup tout dépend de tes gouts également

J’ai pensé a celui-ci : Zalman CNPS9700 LED, mais j’ai entendu dire qu’il était vraiment bruyant, mais est ce que si dans vista, je configure mon proco pour passer à 5% de son voltage et de sa fréquence en bureautique, est ce que je pourrais débrancher mon ventilo?

Mon budjet est dans les 45-50 €.

J’ai vu des produits comme celui-ci[/url] ou encore [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00056934.html]celui la, il sont super car fanless, et je pense qu’ils rentrent dans ma tour, là je suis chez un ami et je ne peux donc pas vérifier.

Ces radiateur sont-ils bien pour permettre une montée en frequence, tout en gardant ODB de bruit voir un tit ventilo?

Merci et bye

up!

www.ldlc.com…
celui la devrait convenir

est ce que des fois je pourrais le mettre en fanless?

Merci

oui je pense mais ils sont très silencieux

le fanless c’est pas le top quand même, il vaut mieux que tu laisse un ventilo dessus quitte a la mettre en 5v

ok
je pense au final prendre le noctua que tu m’a proposé

Surtout avec un Core 2 Quad overclocké …

Tu veux absolument une config sans ventilos? :nexath

les noctua sont quasiment les plus silencieux qui soit donc pas de souçi. pour ma part ce sera le 9700led pour mon q9300 mais après c’est une question de gout aussi :wink:

un peu de bruit n’a jamais fait de mal http://users.teledisnet.be/web/mde28256/smiley/wouah.gif

vous savez j’ai un autre ordi avec un AMD Athlon 64 X2 4200+, avec le ventirad d’origine je débranche le ventilo et il monte à 70°c max en utlisation bureautique/multimédia.

tout ça sans ventilation dans le boitier, avec le rad d’origine

donc je pensais que si je mets dans windows vista, le Q6600, pour économies d’energie, le proco à 0 voir 5 % max de son potentiel, je pourrais mettre en fanless pour la bureautique, vu la taille du radiateur.

Ce n’est quand meme pas impossible non?

Merci bye:hello::hello:
Edité le 26/10/2008 à 21:08

Ca doit etre possible mais un niveau si bas risque d’abimer le ventilateur et avec un noctua tu entendra juste les ventilateurs de ta tour et de ton alim car il est tres silencieux

Bon ba O.K, je vous fais confiance.

Merci encore !!!:hello::hello:

Salut,

Je te déconseille également le fanless avec ce genre de processeur. Même à sa fréquence d’origine, il ne doit pas tenir bien longtemps avant de se mettre en sécurité. Si tu as le budget pour, le Noctua NH-U12P est excellent et fera de toute façon moins de bruit que le reste de ta configuration. Il sera également largement suffisant pour l’overclocking que tu vises.

Ya pas de secret, pour les Quad c’est Thermalright, Noctua ou Tuniq Tower, les fan style Zalman qui ont eu de très beaux jours dans le temps des Athlon 64 sont désormais insuffisants :wink:

pourquoi tu crois vraiment qu’il y a une énorme différence entre un zalman et un noctua sur un quad ? (par exemple le 9700 et le nh-up12)

Salut, maintenant j’hesite entre le Noctua NH-U12P[/url] et le [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00071283.html]Noctua NH-U9B;

Le Noctua NH-U9B m’attire pas son prix et ses commentaires, tandis que le Noctua NH-U12B m’attire car d’aprés vous, il est super et il a aussi de bon avis clients mais il est plus cher.

TRES IMPORTANT : Qu’est ce qui les differencient ?

Et le quel me conseillez-vous?

Voila c’est tout…:slight_smile:

:oui::oui:

Le NH U12P est plus gros (le ventilateur est un 120mm contre 92 pour le 9B) je te conseille le 12P, plus efficace. :jap: