Comment refroidir ces disque dures?

salut à tous !

comment refroidissez vous vos disque dures?

les mien chaufent beaucoup

Ca c’est bien et pas bruyant contrairement à d’autres modèles beaucoup moins cher.

P.s tu écrit comme un pied.

T’es resté gentil !

Suffit de les mettre en bas devant un ventilateur (souvent les boitiers ont un ventilo en face avant) et ca suffit largement :wink:

Tiens justement je me posait la question, mon Boitier a un emplacement ou on peut mettre 4 disques dures les uns sur les autres, un ventilo 12 cm se trouve devant.

Vous mettriez 2 disques dure comment ? 1 seul le plus efficace c’est mettre le disque en plein millieux, enfin 3 eme emplacement en partant du bas.

Mais 2 disques dures ? 1 le plus en bas, le dessous du disque reçoit presque pas d’air, mais le dessus beaucoup et le 2eme au 3eme emplacement depuis le bas toujours ?

Actuellement j’ai monté les 2 au millieux (donc 2 et 3 eme emplacement) mais l’espace entre les 2 disques est de 2 ou 3 mm maxi.

Currieusement mes 2 western digital 250 et 200 go ont pas les memes températures meme au démarrage il y a 5 ° mini de différence et c’est le 250 le plus frais, alors que hormis la capacité ils sont semblables.

Donc un disque dure ça chauffe plus par le dessus ? le dessous ? les cotés peut etre ? peut importe ?

Moi à ta place, j’en mettrais un en premier et l’autre au troisième :oui:
J’éviterais de les coller quoi :wink:

c’est par les cotés qu’un Disque Dur degage sa chaleur :wink:

Oui, mais il vaut peut être mieux les séparer :neutre:

jdis pas le contraire je répond à sa question c’est tout :o il demande

je répond :jap:

Merci pour les réponses :slight_smile:

Edit : les sondes des disques dure c’est pas vraiment du précis, 29 ° pour le HDD WD 250 Go, 39 ° sur le HDD WD 200 Go, mais j’ai collé une sonde sur chaque disque et à 1 ° pres c’est pareil.

Si y avait 10 degrés de différence dans le disque à l’endroit ou il y a la sonde, les sondes que j’ai scotché sur la plaque metalique du disque du dessus donnerai autre chose comme différence que 1 °.

Mais j’ai rebougé les disques comme vous me l’avez conseillé et je croit que je vais laisser les disques dure tranquilles maintenant :slight_smile:

Ok, Ok

Patapay :o