salut à tous !
comment refroidissez vous vos disque dures?
les mien chaufent beaucoup
salut à tous !
comment refroidissez vous vos disque dures?
les mien chaufent beaucoup
Ca c’est bien et pas bruyant contrairement à d’autres modèles beaucoup moins cher.
P.s tu écrit comme un pied.
T’es resté gentil !
Suffit de les mettre en bas devant un ventilateur (souvent les boitiers ont un ventilo en face avant) et ca suffit largement
Tiens justement je me posait la question, mon Boitier a un emplacement ou on peut mettre 4 disques dures les uns sur les autres, un ventilo 12 cm se trouve devant.
Vous mettriez 2 disques dure comment ? 1 seul le plus efficace c’est mettre le disque en plein millieux, enfin 3 eme emplacement en partant du bas.
Mais 2 disques dures ? 1 le plus en bas, le dessous du disque reçoit presque pas d’air, mais le dessus beaucoup et le 2eme au 3eme emplacement depuis le bas toujours ?
Actuellement j’ai monté les 2 au millieux (donc 2 et 3 eme emplacement) mais l’espace entre les 2 disques est de 2 ou 3 mm maxi.
Currieusement mes 2 western digital 250 et 200 go ont pas les memes températures meme au démarrage il y a 5 ° mini de différence et c’est le 250 le plus frais, alors que hormis la capacité ils sont semblables.
Donc un disque dure ça chauffe plus par le dessus ? le dessous ? les cotés peut etre ? peut importe ?
Moi à ta place, j’en mettrais un en premier et l’autre au troisième :oui:
J’éviterais de les coller quoi
c’est par les cotés qu’un Disque Dur degage sa chaleur
Oui, mais il vaut peut être mieux les séparer :neutre:
jdis pas le contraire je répond à sa question c’est tout :o il demande
je répond :jap:
Merci pour les réponses
Edit : les sondes des disques dure c’est pas vraiment du précis, 29 ° pour le HDD WD 250 Go, 39 ° sur le HDD WD 200 Go, mais j’ai collé une sonde sur chaque disque et à 1 ° pres c’est pareil.
Si y avait 10 degrés de différence dans le disque à l’endroit ou il y a la sonde, les sondes que j’ai scotché sur la plaque metalique du disque du dessus donnerai autre chose comme différence que 1 °.
Mais j’ai rebougé les disques comme vous me l’avez conseillé et je croit que je vais laisser les disques dure tranquilles maintenant
Ok, Ok
Patapay :o