Comment reformater un DD?

Bonsoir !

Voilà, j’ai redemarré mon PC tout à l’heure, et windows ne veut plus démarrer (problème fichier système), j’aimerais savoir comment je peut, en lancais l’installation, lors du choix de partition, tout reformater (j’ai une NTFS windows, une Linux, et une swap)…

Voilà !
C’est très galère, plus de PC dans sa chambre… quand on sais qu’on a pas l’tps et les connaissances pour tout remettre en place…

Vinc’

Je crois que c’est ce qui m’est arrivé en juin (raison de mon arrivée sur ce forum que je suivais depuis quelque temps déjà)…

Pas la peine de tout formatter, il suffit juste de faire ce qui est marqué sur ce site ! Bon, ça te fera sauter les mises à jour ultérieures au dernier Service Pack installé, mais tu retrouveras un Windows aussi fonctionnel qu’avant (parole de quelqu’un qui a testé la chose !) ! :super:

Ceci dit, c’est quand même bien vrai que le fait que Windows soit incapable de réparer de lui-même un fichier système endommagé, c’est nul…

C’est ce que j’ai fait… tout pareil !
Mais ca m’as installer windows XP, sans les dossier, documents… d’avant ! Et sur la feuille, ca n’explique pas cette chose…
Il y a juste, au démarrage, le choix entre deux XP: celle qui marche pas, et celle qui fonctionne, sans rien d’installer !

T’es sûr d’avoir bien choisi “Réparer” lorsque ça t’a montré le Windows déjà détecté ?

De toute façon j’veux reformater le disque ! :smiley:
Pour supprimé les partitions linux…

Mais, en tout cas, j’ai fait tout comme ils disent…
Ca m’a réinstaller sur la partition, comme il faut, mais j’voudrais récupéré les partitions qui manque, donc reformater tout le disque non?
Et surtout, comment…

Merci bien !
Vinc’