Comment reformater/reinstaller windows sur un pc portable acer aspire 1690

Bonjour a tous,

Voila je possede un portable acer aspire 1690. Il faudrait que je le reformate ou plutot que je reinstalle windows. Je possede une cle de licence windows ainsi que 4 CD drivers :

  • system CD
  • recovery CD (3 CD au total)

Je souhaite reinstaller windows mais je pense qu avec les cd que l on m a fourni cela n est pas possible directement…

Voila j ai essayé de regarder plusieurs forum sur la marche a suivre et je n ai rien trouvé…

Merci

slt
regarde ici c est possible
www.commentcamarche.net…

Salut et merci a toi. J’ai lu cet article et bien qu utile je ne vois rien qui me precise si windows sera reinstallé ou pas… De plus il est fait mention d un mot de passe lors de la restauration et je ne vois pas de quel mot de passe il s agit. Pourrais tu m eclairer ?

Edit : apres une breve recherche dans le manuel d utilisation je trouve un mot de passe par defaut pour e-recovery qui est “000000” est-ce celui ci?
En revanche toujours rien sur windows…
Edité le 03/01/2010 à 13:23

Apres un coup d oeil dans e recovery je trouve un tas de pilote a (re)installer grace a la partition cachee mais il n’est nullement fait mention de windows…
Quelqu’un sait il si dans les cd que j ai mentionné il y a windows que je peut reinstaller parce que je n’ai pas de cd de windows mais j ai bien une licence pour windows xp home editon. Faut il que je telecharge cette version et que je la reinstalle? Si oui comment la trouver?

Merci

la partition cachee ( recovery ) contient le systeme d exploitation xp , les pilotes et utilitaires comme au jour ou tu as eu ton pc
au demarrage appuyer sur ALT+F10 pour lancer l’utilitaire de restauration.
ensuite suivre les instructions
avais tu graver les cd ou dvd ( 2 ou 3 ) lors de ta mise en route du pc !!!
les cd fournis avec sont normalement des pilotes et utilitaires fournis par acer

normalement oui