Forum Clubic

Comment référencer un site gratuitement

Salut a tous

Voila je souhaiterais référencé mon site mais sans passez par quelque chose de payant… J’ai vu que certain site le propose gratuitement mais avec pour obligation de mettre leur logo ou leur adresse web.
Comment dois je faire , est ce que je peux le faire moi meme manuellement?

Merci A+++

Simplement avec les meta-tags on arrive à d’excellents résultats :wink:
Ensuite, balance ton lien sur le maximum de site, dès que tu peux. Au fil du temps ton site va pouvoir gagner en puissance sur les moteurs de recherche.

D.O.O.R.S
pour des référencements gratos, vas voir sur mon site : http://gward22.free.fr tu verras tous les partenaires sont gratuits.
tu clic sur les liens et tu référence ton site

Je suis complétement débutant dans le référencemt de site internet mais un de mes sites est très bien positionné dans google sans rien avoir fait d’autre que rensigner des mots au moment d’enregistrer mes pages internet :neutre:

Sinon, il faut qu’un maximum de pages internet aient un lien vers ton site pour que google lui donne un importance et le fasse remonter en tête de classement (entre autres choses)

Pour le PageRank de Google, regarde sur le site webrankinfo

Et pour que google index une première fois ton site, il y a une adresse où aller pour saisir l’url de ton site et une courte description.

Voilà :jap:

moi sur mon ancien site je lé referencais gratuitement sur google !! et 2 jours apres j’été en tete !! hahahahahahahahahah JE SUIS TROP FORT !! euhhh lol

Attention : un “référencement” n’est pas payant !
Si c’est payant : soit tu te fait arnaquer (:D) soit c’est fondé sur une campagne de pub (genre adwords sur google) et donc temporaire

Pour le référencement "normal", un excélent site déja cité :
http://www.webrankinfo.com/

PS : le référencement est une contrainte que l’on doit avoir avant l’écriture des pages (du fait qu’il faut que les pages soient valident, ne contiennent pas d’éléments que les robots suivent mal comme les frames, etc…)