Comment réduire le bruit sur un IWILL ZWAX AP ?

Bonjour,

Je viens de récupérer un IWILL ZMAXap qui fonctionne très bien. C’est un PIV 3Ghz, 1Go (2x512) et DD 80Go IDE.

Mon soucis, c’est qu’il fait un bruit insoutenable, comme si les ventilateurs étaient continuellement à fond.

J’ai quand même essayé de l’ouvrir, et il n’y a pas de ventilateur sur le processeur, juste deux petits ventilateurs sur l’alimentation qui souflent également sur le dissipateur du processeur. J’ai également essayé d’aller dans le BIOS voir s’il n’y avait pas moyen de réduire la vitesse de ces ventilateurs, je vois bien quelque chose qui ressemble à ça, avec un réglage en poucentage (25% - 50% - 75% - 100%) mais ça n’a aucun effet, en plus, je me suis aperçu que juste en dessous de ce réglage, il y a un champs donnant la vitesse des ventilateurs, et c’est à 0 donc je pense du coup je sais pas.

Si quelqu’un connait ce type de matériel et a une astuce pour moi, je suis preneur.
Je pense franchement que, soit il y a un problème matériel quelque part, soit un réglage est possible, car ce n’est pas un caprice de ma part, il est excessivement bruyant.

Merci d’avance.
A bientôt.
Bastien.

Le fait que la vitesse des ventilos indique 0 est déjà un problème je pense.
Ca l’a toujours fait ou c’est nouveau?
La T° du processeur est de combien?

Merci pour votre réponse.
C’est une machine d’occasion que j’ai récupérer, donc je ne sais pas s’il faisait ce bruit à l’origine.

Le fait que cet indice soit à zéro m’a donné l’impression que ct celui du ventilo du pross, et cu qu’il n’y en a pas, il indique 0.
Pour la température, faut que je le controle et je vous dirai.

Merci.
Bastien.

Bonjour,

J’ai refais quelques essais avec mon IWIIL.
Alors, premièrement, les ventilateurs ne sont pas TOUJOURS à fond, au démarrage, ils tournent normalement, du coup, le bruit est tout à fait normal. Par contre, après quelques minutes, les ventilateurs doivent tourner beaucoup plus vites, et là le bruit devient vraiment génant.

Voici ce que je retrouve dans mon BIOS :

SYSFAN SPEED : 25 ou 50 ou 75 ou 100%
SMART FAN2 TEMPERATURE : entre 40 et 75
FAN2 TOLERANCE VALUE : entre 1 et 5
CURRENT CPU1 TEMPERATURE : entre 52 et 64 °C
SYS FAN SPEED : 0 RPM
CPU FAN SPEED : 0 RPM

Si quelqu’un a une idée à mon soucis…
Merci d’avance.

Personne n’a d’idée à mon soucis ?
Eventuellement, changer ces deux petits ventilateurs par un plus gros ?

Merci d’avance.