Comment réduire le bruit de ma configuration?

Bonjour,
ça fait 3 ans que j’ai un pc qui est composé de :
Asus A8N-E + ventilateur de la boite OEM
Asus N6600 GT extreme
Amd Athlon 64 3200+
Corsair 512 mo x 2
LG Graveur Cd 52x32x52
LG Lecteur DVD
Maxtor 80 go x 2
Boitier Advance Zorro + 1 ventilateur Akasa à l’avant de 12 cm
Coolink SWiF-801 x 2
LC Power Super Silent 12 cm 420W

Je trouve qu’il fait énormément de bruit, j’ai changer les ventilateurs de base par les 2 Coolink SWiF-801 mais cela ne change pas trop.
Je voulais vous demander ce que je pouvais faire pour réduire le bruit car l’éliminer n’est pas possible.

Merci d’avance

En général le bruit vient des ventilo du CPU et/ou du GPU, éventuellement de l’alim. A toi de trouver lequel est le + bruyant :wink: (il suffit de les débrancher puis de les rebrancher un par un par ex.)

Salut! :slight_smile:
Pour éléminer les bruits de ventilos tu peux trés bien les remplacer par des plus silencieux :oui:
Aprés tu peux aussi insonorisé ta tour, il existe des “plaques” de mousses isolante qui se collent a l’interieur de ton pc pour limiter le bruit ex: www.cdiscount.com…

En plus tu peux mettre des petits patins entre les ventilos de boitier et les ventilos pour pas qu’ils facent de vibrations sur le boitier (en general en metal).

Et tu as la solution du réhobus, cet element qui permet de controler la vitesse des ventilos, en idle sous windows, en faisant du msn, ou de l’internet tu mets tous tes ventilos au mini, et dans les jeux tu mets les ventilos a fond… avec le son du jeu ou avec un casque tu ne les entendras pas :slight_smile: ex: www.cdiscount.com…

Aprés tout ca si le bruit est encore trop important pour toi je pense qu’il faudra carrement passer a une solution de watercooling, mais c’est cher et peut etre demesuré pour juste reduire le bruit d’un pc… et puis la tour qui refroidit le liquide degage aussi du bruit… :slight_smile: