Comment réduire des photos

Mes photos ont des tailes bcp tp importantes, svp peut on réduire la taille, si oui comment faire ? :frowning:

peut on les réduire ttes en mm tps ou 1 par 1 ?

merci !

suis sous Vista

on peut les réduire toutes a la fois avec des logiciels comme VSO image Resizer : www.clubic.com…

si tu ne touches a rien il va te creer des copies plus petites (ce qui est pretique en cas d’erreur)

Merci, et sans télécharger de nouveau logiciel, stp est ce possible et si oui comment si je le fais 1 par 1 ?

il faudra que je regarde sur mon APN, il me semble que l’on peut choisir la taille (?) des photos…

:(je ne m’y connais pas bcp en photo

oui tu peux modifier la taille des photos sur l’appareil
mais je te conseile quand meme de na pas descendre sous 3 millons de pixels si tu veux les imprimer en bonne qualité en format 10x15 (ou 10x13 selon l’appareil)
sans logiciel ca ne va pas etre facile :confused:

Mince alors, à cause de leur taille, je n’arrive pas à les inclure ds des annonces, tp grosses…

merci, je vais suivre tes conseils ! :wink:

tu peux autrement installer le powertoy (fonctionnalité aditionnelle de XP) image resizer dispo ici : www.microsoft.com…
mais il ne marche pas sur toutes les configs :confused:

Merci, comme indiqué ds la config, je suis sur Vista

en fait mes photos font plusieurs centaines de Ko, du fait je ne peux ttes les mettre ds des annonces, c’est ça que je voudrais réduire, et visiblement sur le logiciel photo basique je ne vois pas comment faire

je veux bien télécharger un logiciel s’il est en français, simple pour savoir comment m’y prendre

merci ! :wink:

Voila j’ai installé Resizer, mais pb, comment sait on ce qui équivaut aux Ko .

ds les ptes annonces ils donnent un maxi mais sur le site c’est indiqué juste en dimention il me semble ???:frowning:

en général le format 640x480 est le format utilisé sur internet pour les annonces

Tu peux réduire tes photos avec n’importe quel logiciel photo comme PhotoFiltre ou TheGimp que tu trouveras dans notre logithèque (onglet en haut)
Tu vas dans Image, puis Taille de l’image, et hop c’est gagné :wink:

Comme ce n’est pas un problème “Matériel”, je déplace ton message dans la section “Logiciel / Multimedia” :jap:

+1 pour VSO Image Resizer qui est simplissime mais efficace.

Faut juste bien attention de ne pas cocher l’option de sortie qui remplace purement et simplement les fichiers sources par les fichiers terminés^^

Gd merci, hier j’ai utilisé le + pt format proposé, mais en Ko il était encore bcp tp gros pour les ptes annonces… (640 x 480)

help !!! J’ai voulu changer le fond d’écran proposé par Windows Vista (ils en proposent quelques uns qd on installe l’ordi) mais je l’ai changé et préfère celui là mais impossible de le retrouver, j’ai fait recherche fond d’écran, arrière plan et ne le retrouve pas, svp où se cache t il ??? (c’est le fond bleu/vert) :diable:

Bonjour

je suis ts satisfaite du logicile Image Resizer que vs m’avez conseillé, mais je voudrais savoir s’il est possible de réduire plusieurs images en mm tps, car je n’ai pas trouvé comment faire, ça serait + pratique…

merci ! :slight_smile:

Simplement, tu as la possibilité (à l’ouverture du programme) de sélectionner plusieurs photos en gardant Ctrl appuyé pendant que tu sélectionnes manuellement, soit en sélectionnant la zone où se trouve les fichiers (clic droit maintenu pendant la sélection).
Tu as également la possibilité d’enregistrer un profil dans VSO (dans le cas où tu demandes toujours la même réduction avec les mêmes options de sortie…

Boudiou, j’ai essayé plusieurs fois, mais je n’y arrive pas !

qd je sélectionne tt ou alors le dossier directement, ça ne fonctionne pas…:@

ça y est !!!

j’ai cherché où se trouvait le logicilel et trouvé comment faire, il faut tt sélectionner en 1er puis cliquer droit et choisir la taille, ainsi je les ai ttes modifiées en mm tps, mais je les ai ttes en doubles, je m’y suis peut être mal prise mais en tt cas je les ai ttes réduites

le logiciel est vraiment pratique, je vais l’étudier de + près…:fou: