Comment rediriger les resultats d'une recherche de fichiers dans un fichier texte ?

Bonjour, je voudrais pouvoir exploiter le resultat d’une recherche de fichiers sous excel (sans doute un resultat de 2000 fichiers).
Pour ce faire je voudrais pouvoir recuperer le resultat d’une recherche faite sous l’explorateur.(avec comme champs recupérés pour un fichier : son nom, son repertoire complet , sa taille, sa date de creation ).
Est-ce faisable ?
si oui , comment ?
Merci :slight_smile:

salut,
essaie de faire ta recherche en ligne de commande avec à la fin de la commande >resultat.txt
il va renvoyer le resultat dans un fichier texte qu’il faudra ensuite voir comment il se presente pour essayer une importation vers exel.
A+

Un merci … un peu tard
Je ne pensais plus a cette possibilité

Si tu utilise Windows XP tu peux installer Windows Desktop search 4. Toutes les recherches que tu effectue peuvent être sauvegardés dans un repertoire special crée par WDS lors de son installation.

Mais si tu utilises Vista/7 cette fonctionnalité est directement intégré aux système. Après avoir fait ta recherche il suffit de cliquer sur “sauvegarder la recherche” là tu peux choisir l’emplacement de ton choix, il créera un dossier Bleu qui correspond au résultat de cette recherche. Le contenu de ce dossier sera mis à jour automatiquement en fonction des ajout/suppression/modification des fichiers répondant aux critères de ta recherche.

Si tu fais ta recherche en ligne de commande (avec DIR /S /B) tu vas te heurter au problème des caractères accentués qui ne seront pas interprétés de la même manière une fois récupérés sous excel.
Puisque tu vas travailler ensuite sous excel, pourquoi ne pas récupérer directement ton arborescence avec la commande DIR du VBA et mettre le résultat directement dans les cellules de ta feuille de calcul ?