Comment redimentionner image par le poids ?

Bonjour
J’utilise PSP depuis 8 ans et ça ou Photoshop ou The Gimp fonctionne a peu pres pareil.
Sur certains sites d’annonces il est precise que les photos jointes dans la presentation de l’objet doivent avoir un certain poids maximum. Par exemple 100 ko. Ils ne parlent absoluement pas de dimensions ( plus faciule a faire) mais du poids et rien que du poids.
Je prend une photo quelconque qui fait 315 ko en jpg. J’ouvre dans PSP et…pas de moyen direct d’inscrire 100 ko dedans. Pour faire ça je tatonne.
Comme chacun sait, le redimentionnement peut se faire en dimension, par pixels ou %.
Il peut se faire en taille d’impression. Egalement en Resolution.

Existerait il un petit soft quelconque qui permettrait de taper le poids final désiré de l’image ?

Ca me fait penser aux logiciels de conversion ( video cette fois) en avi. Genre Gordian Knot. Ou bien aux calculateurs de bitrate.
On peut arriver au "poids"final désiré. Et meem automatiquement comme dans AGK. Mais pour les images je n’ai pas trouvé.

Merci a tous et bonne journée.

Bonjour

Dans Photoshop, tu fais

fichier > enregistrer pour le web

l àtu vas avoir une fenêtre avec ton image à gauche et des réglages à droite. En dessous de ton image tu as le format de ton image (jpg, gif…) et son poids en ko.

A droite tu as différents réglages dont la qualité, quand tu baisse la qualité tu verras que le poids de ton image va baisser.
Donc voilà suffit de baisser la qualité jusqu’à obtenir le poids désiré.

Voilà :wink:

ps : je sais pas comment on fait dans PSP mais doit y avoir un truc similaire.
Edité le 05/06/2008 à 10:51

Merci
Je vais regarder ça dans PSP. C’est la premiere fois que je suis confronte a un truc pareil. Le “poids” en seule finalité.