Comment redémarrer après extinction sauvage ?

Bonjour à tous,

J’ai un pc Vista, je l’ai mis en veille, et ensuite par un hasard malencontreux, j’ai fait une extinction sauvage. Maintenant je ne sais pas comment faire pour le redémarrer, car si j’appuie sur le bouton de mise en route, rien ne se passe, le pc ne s’allume pas.
J’aimerais savoir s’il m’est possible de résoudre ce problème avec vos indications, ou bien dois-je le faire faire par un pro ?
Je vous remercie, des réponses qui pourront m’être données.

la premiere chose a faire c’est de regarder derriere la tour tu a un bouton “on/off” regarde si il est bien sur “on” si c’est le cas et que sa ne demarre toujours pas, là il vaudra mieu l’apporter a un professionnel. :wink:


par contre comment fait tu pour poster un sujet alors que ton ordi est eteint ? ok je sort :ane:

Merci pour ta réponse très rapide. Mais je ne vois absolument aucun bouton on/off derrière ma tour. Je pense donc devoir l’emmener chez un pro.
Quand à la réponse à ta petite question , c’est que j’ai 2 pc :lol:

heu… derriere la tour tu a forcement un bouton marche / arret. symbolisé par le symbole “I/0”

J’ai vu certain PC qui n’en possédaient pas.

Effectivement, commence par lui enlever sa prise d’alimentation un long moment.

Ensuite quand tu lui remets, à l’intérieur il devrait y avoir au moins une led qui s’allume.

Merci de vos réponses.

Non non, il n’a vraiment pas de bouton on/off à l’arrière, c’est un HP Pavillion 4000.
Pour l’alim. je ne sais pas, vu qu’il y a un petit voyant vert allumé à l’arrière de la tour.
Je vais le débrancher, et je verrais plus tard, il n’a que 1 mois 1/2, le pauvre.

Problème résolu, j’ai débranché mon pc, comme vous le disiez, et miracle, ce matin tout est ok.
Je vous remercie beaucoup.:bounce::clap:
Edité le 23/03/2008 à 08:39