Comment redemarrer apres avoir use gparted - reboot and select proper boot device or

bonjour svp aidez moi! j’ai achete un ordi portable packard bell où il y avait la vista installe sur un disque dur c voulant garder l’os vista et avoir egalement windows xp, j’ai telecharger gparted un logiciel qui permet de pouvoir faire une partition du disque dur sans perdre les donnees et la vista. et pouvoir ainsi installer windows xp version qui est compatible avec les autres logiciels mais voila une fois que j’ai proceder a la partition sur gparted; j’arrive plus a redemarrer mon ordinateur j’ai même proceder a plusieurs changement du bios mais rien a faire il me met le message suivant:

intel undi, PXE-2.1 (build 082)
copyright © 1997-2000 intel corporation
for realtek rtl8139(x)/8130/810x pci fast ethernet controler v2.13(021015)
pxe-e61: MEDIA TEST FAILURE, Check cable
pxe-MOf: existing pxe rom

Reboot and select proper boot device
or insert boot Media in selected boot device and press a key
que faire svp aider moi je vous rappelle que c’est un ordinateur portable
merci

Déplacé sur logiciel général :jap:

Bonjour!
g pris partition primaire et je l’ai effectue sur des fichiers ntfs et j’ai formater et apres creer une nouvelle table de partition pour pouvoir proceder à la partition.
voyant cela g boot à plusieurs reprises sur le cd gparted. mais rien à faire donc j’ai boote sur un cd windows xp pour proceder à une autre installation mais au bout d’un certain temps il me dis non je ne peux pas continuer à installer xp car votre ordi risque d’être endommagé.
tu me dis de vérifier en bootant sur GParted, et regarde si tu as encore une partition avec des données comment vois tu qu’il ya des donnees ou pas?

Si c’est le cas, boot à partire d’une disquette MS-DOS et tape fdisk. Il te sufira de réactiver la partition. G PAS DE LECTEUR DE DISQUETTE SUR MON PORTABLE
je peux le fr sur une clé usb?
peux tu me decortiquer comment on fait stp?

Sinon, tu peut dire à dieu à Vista* et aux logs installer (sauf si tu as fait les masters CDs ou que ton PC à moin de 3 mois).

OUI mon portable à moins de 3 mois tu parles de la garanties? l’essentiel pour moi c’est de retrouver mon ordinateur portable en etat tant pis si ya + vista
comment
JE TE REMERCIE
CDT

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bonjour!
g pris partition primaire et je l’ai effectue sur des fichiers ntfs et j’ai formater et apres creer une nouvelle table de partition pour pouvoir proceder à la partition.
voyant cela g boot à plusieurs reprises sur le cd gparted. mais rien à faire donc j’ai boote sur un cd windows xp pour proceder à une autre installation mais au bout d’un certain temps il me dis non je ne peux pas continuer à installer xp car votre ordi risque d’être endommagé.
tu me dis de vérifier en bootant sur GParted, et regarde si tu as encore une partition avec des données comment vois tu qu’il ya des donnees ou pas?

Si c’est le cas, boot à partire d’une disquette MS-DOS et tape fdisk. Il te sufira de réactiver la partition. G PAS DE LECTEUR DE DISQUETTE SUR MON PORTABLE
je peux le fr sur une clé usb?
peux tu me decortiquer comment on fait stp?

Sinon, tu peut dire à dieu à Vista* et aux logs installer (sauf si tu as fait les masters CDs ou que ton PC à moin de 3 mois).

OUI mon portable à moins de 3 mois tu parles de la garanties? l’essentiel pour moi c’est de retrouver mon ordinateur portable en etat tant pis si ya + vista
comment
JE TE REMERCIE
CDT

ce la veut dire quoi Déplacé sur logiciel général