Comment récupérer une partition "système" ?

La question est vague mais je ne vois pas comment la poser. Le problème est assez compliqué.

Mon cousin (Romaric59) a un ordi (Compaq Presario s5390fr) qui ramait dur… Alors contre toute attente (et sans réfléchir :na: ) il a emmené son ordi chez un “réparateur” (entre guillemets, vous allez comprendre pourquoi). Il le récupère, demande ce qui a été fait, on lui répond un formatage. Pour çà il paye 40€ sans recevoir de facture ! Quand il m’apprend çà, je lui ris au nez :smiley: .
Il décide quand même de changer d’ordinateur et de revendre celui-là. Je suis plutôt intéressé donc je viens voir la bête… blessée. Déjà le disque dur fait un drôle de bruit et puis au démarrage, on propose de booter sur 2 windows XP différents : c’est la preuve que le formatage n’était en fait qu’une réinstallation !

Là je me dis, c’est pas compliqué, il suffit de reformater ! Oui mais, dans leur magouille, nos “réparateurs” ont réussi à effacer une partition Compaq où se trouvait tout le nécessaire pour un formatage ! Pas de CD Compaq, aucune sauvegarde, et donc on est “couillonés” !!! Il faudrait racheter des CD système à Compaq…

Alors je me demandais si il n’y avait pas une manip pour retrouver et/ou récupérer cette partition ?

Merci d’avance !

tu peux utiliser getdataback

j’ai reussit a recuperer des données suite a un cafouillage de partitions.
mais bon je te garantie rien, car memesi tu peux recuperer des données, je doute que tu puisse recuperer 100% :neutre:

Si formattage rapide -> testdisk.

Par contre, ce qui se trouvait sur cette partition n’était pas nécessaire pour le formattage mais pour la réinstallation de la machine à son état de sortie d’usine.