Comment récupérer une base d'émails reçus et envoyés

Bonjour,

J’ai une messagerie dans laquelle j’ai tous mes messages reçus et envoyés + liste de contact.
Je vais changer de fournisseur d’accès et cette messagerie va disparaitre…
Avant de tout perdre, je souhaite forcément tout récupérer pour la replacer dans le nouvelle messagerie ou la conserver sans la replacer. L’essentiel étant de ne pas définitivement perdre des données.
Pour cela j’ai l’impression qu’il me faut un outil de type Outlook… mais je ne sais pas si c’est une idée pertinente. Le but serait d’installer Outlook, de le configurer à ma messagerie existante, de récupérer mes données sur disque dur…

Merci de m’indiquer si je suis sur la bonne voix, si il y a plus simple et moins cher, si pour un pro Outlook est indispensable.

Phil.

Tu peux passer par un logiciel installé sur ton PC (outlook ou même thunderbird en gratuit) et faire la récupération.
Par contre, le jour où tu changeras de PC, ca sera un peu plus lourd de conserver ton historique (car il ne sera stocké que sur ton PC).

Il y a une autre solution, celle de passer par un webmail tel que GMAIL.
Tu te créé un compte GMAIL si tu n’en a pas déjà un. Tu importes tes mails de ton actuel FAI dans gmail avec avec la config qui va bien. Là, plus de risque de perdre les messages (restent en ligne sur ta boite GMAIL).

Je conseillerais cette approche car je suis un utilisateur de GMAIL plutôt que de ma base outlook (et meme pour le boulot en tant qu’indépendant). Outlook ou Thunderbird c’est a utiliser si :
1- Si ta boite t’y oblige.
2- Si tu préfères leur interface.
3- Si tu as des besoins de travailler hors connexion sur tes emails (à noter que Gmail propose aussi des solutions hors connexion via le navigateur Google Chrome).

@+

Ok merci!
Je suis dans gmail et dans la config pour la réception des mails d’une autre messagerie, il y “Importation des nouveaux messages pendant les 30 jours à venir” à cocher!!!
Seulement… et tous les 30 jours faudra refaire la manip???
Merci.