Comment récupérer un système endommagès ?

Bonjour,

J’ai lu un peu ce que vous disiez au sujet des restaurations de système, sauf je ne m’y retrouve pas. Je n’est pas de CD de restauration de système et je n’ai pas fait de sauvegarde de mon ordinateur portable. Maintenant le soucis c’est que mon système est endommagés mon ordinateur plante tout le temps. J’aimerai pour cela formater mon PC portable. Seulement je ne sais comment faire sans CD !! Est ce que je peux trouver a le télécharger sur internet ??

Bonjour,

Merci de donner la marque et le modèle du portable et l’OS…

Bonjour,

C’est un ordinateur portable TOSHIBA L-300 14-G. Qu’appelez vous un OS ???

Salut,

Le système d’exploitation (OS => Operating System) en gros il voudrait savoir si tu as Windows XP, Vista ou 7.

Normalement c’est écrit dessus et tu devrais aussi le voir s’afficher au démarrage.
Edité le 02/09/2011 à 14:29

Salut,

L’ OS c’est windows vista,

et en faite je ne sais pas comment réparer mon système endommagé car l’image caché est aussi endommagé et je n’ai fait aucune sauvegarde

à part acheter un disque de restauration aupres de la marque ou un CD d’install de windows avec licence donc … je ne vois pas trop de solution si tu n’as pas fait la sauvegarde :confused:

Et je peux trouver sa ou …


combien coûte se CD

aupres de la hotline toshiba pour les prix selon la marque ça va de “fournir les DVD + enveloppe timbrée pour le retour” à 80€ le kit de DVD

Toshiba :
Prédiagnostic sur une panne et support technique
Tel : 0969 32 64 84 (numéro Cristal - Appel non surtaxé)
Du lundi au vendredi, de 8h à 20h
Samedi, de 9h à 16h

ou

Vente de pièces détachées
Acist
Tèl : 01 30 90 64 02
email : assistance@acist.fr
Lundi au jeudi 9h00 -> 12h30 / 13h30 -> 17H0
Vendredi 9h00 -> 12h30 / 13h30 -> 16H00

je ne sais pas lequel des 2 fera les DVD :wink:

Merci beaucoup je vais me renseigner !!!

Sympas du coup de main c’est gentil !!!