Comment récupérer mon ventirad cooler master Hyper TX ?

Salut à tous,
Depuis quelques temps j’ai donc mon nouveau pc (C2D) et j’ai acheté le ventirad CM hyper TX pour l’occasion … seulement voila , lors du montage un des 4 bout de plastoc s’est “pèté” (plus moyen de l’enfoncer donc bel et bien mort … )
Alors j’aimerais savoir si il existe un système de montage par l’arrière de la carte mère … histoire qu’il ne soit pas foutu …
J’avais pensé à ceci www.ldlc.be… que je mettrais à l’arrière de la carte mère mais ca m’a pas l’air top … à moins que vous me disiez le contraire! Alors si vous connaissez un truc comme ca chez ldlc prévenez moi …

up car je dois faire une commande et j’ai pas mal de réduc valable encore peu de temps …

up up up …

oui pourquoi pas je connais pas le rad mais si tu pense pourvoir te depanner, autrement peut etre recuperer ceux du ad d’origine intel :neutre:

Comment tu veux récupérer les pattes du rad d’origine ??? car en fait je compte casser toutes les pattes en plastique de mon hyper tx et mettre une plaque à l’arrière de la carte mère pour faire une fixation style comme les ventirad avec fixation spéciale avec vis … Parce que bon, le problème est surtout que je croyais la patte cassée mais à l’instant je viens de réessayer les fixations à vide et ca fonctionne … mais dans la tour ca tient pas … pourquoi ???

en demontant il les ont bien monter eux, alors sa doit se demonter :ane:, enfin je sais je dit sa juste comme sa :neutre:

Essai en demontant la carte mere , tu clips ton rad et tu met ta carte mere, ensuite, je sais c’est chiant faut demonter mais bon, sa se trouve quand tu appuis l’ergot touche le boitier et donc tu ne peut fixer correcetment ton rad, j’en avias chier aussi avec le rad box quand je l’avait , j’avais fait comme ca, alors essai et tiens nous au jus

nop … pas en démontant … les embouts passent par un “trou” et le partie la plus fine passe par ce trou … ensuit le reste de la pièce de plastique est plus grosse …

Ben en fait au début on essayais avec la CM dans le boitier puis on a eu beau essayer avec la CM seule ben ca ne fonctionnais pas non plus … je te jure c’est à n’y plus rien comprendre …

ha ouais ta dejà essayer cm enlevé :confused: alors te fait pas chier change de fixations c’est clair ou de rad carrement si tu a de la reduc:neutre:

j’ai un peu de réduc … mais bon je dois acheter un ventilo 12 cm + kit de nettoyage pate thermique + ventilo en PCI efin je sais pas trop car bon, j’ai que 16 ans et niveau argent … j’ai pas trop envie de dépenser (j’ai pas dit que j’étais pas blindé)

En fait le truc c’est que les fixations sont difficiles d’accès (on touche vite le rad et je me suis pas mal coupé le pouce … ) et donc voila quoi …
Si vraiment je dois changer de ventirad, ptet un gemini ou autre mais je pense pas que je vais en prendre un nouveau …

pour le nettoyage de la pate thermique tu peut dejà faire de l’economie ladessus, pas besoinde commander , tu prend de l’alcool modifée, ou white spirit et c bon et la plupart sa se nettoie avec a la main (enfin chiffon, coton etc…)

Salut,
Je viens d’enlever mon ventirad intel et je constatait que (comme dit sur un autre topic) mon ami à mis trop de pâte thermique lorsqu’il a monté le ventirad et donc j’ai nettoyé puis j’ai mis de l’artic silver 5 et j’ai mis 2 heures à installer mon hyper tx mais maintenant ca tien très bien … juste pour vous dire: avant avec OCCT je montais facile à 80° au bout de 2 minutes … maintenant je ne monte pas à plus de 52° (temp. prises avec TAT)