Comment recuperer mes photos ?

Bonjour à tous,

Mon PC à plante, y a plus rien j ai du formate, mais j ai perdu les photos de mon voyage de noces.
ces photos ont ete prises avec un numerique
j ai installe easyrecovery sur le pc il ne me les a pas retrouve. elles etaient dans Mes documents/mes images
J ai pris ces photos avec mon numerique
je voudrais essayer de les retrouver avec easyrecovery, mais ce logiciel ne me detecte pas l appareil photo donc je peux pas lire la carte memoire.

Avez vous une solution ?
Moral HS
SOS

merci à tous
moucasyl

D’abord, il aurait peut-être fallu y songer avant de formater, non ?
Ensuite, tu dis que les photos sont sur une carte mémoire ? qu’est-ce qui t’empêche alors de les transférer sur le DD maintenant opérationnel ?

moucasyl => J’imagine que tu as voulu les récuperer une fois que tu avais réinstallé Windows? :confused:

Les photos étaient sur la même partition que Windows? :confused:

Si oui, les chances de récuperer les photos sont quasi nulles :confused:
(du moins sur le disque dur)

Quand on dit qu’il est nécessaire de faire des sauvegardes … :neutre:

merci chafoin pour la façon dont tu remonte le moral
le etait completement bloque avec ecran bleu rien n i a fait mode sans echec reparation xp chkdsk RIEN

comme j ai pris les photos avec le numerique je les aient mis sur le pc dans mes documents/mes images bien sur sur C la ou il y avait windows
ensuite j ai efface les photos de la carte memoire du numerique
je vais acheter un lecteur de carte et je vais essayer avec easyrecovery

en regardant ma recherche du DD avec easyrecovery, je vois qu il a trouve un point de restauration dans System volume information

il me viens une idee si j e fais une restauration peut etre que je vais retrouver mes photos
Mais ou mettre ce fichier pour que lors de la demande de restauration à une heure et jours precis le pc la trouve

J offre une semaine de vacances dans ma residence secondaire des Baux de provence à qui me trouve la solution pour retrouver mes photos

merci à tous

je vais récupérer tous mes images facebook, aidez-moi

j'ai perdu tous les photos de mes correspondant

Un peu plus d’explication s.v.p… :heink:

Remontage d’un sujet qui date de presque 4 ans ½ tout de même! :ouch: :ane:
Edité le 21/03/2012 à 14:07

bonjour essay avec recuva il et trés bien voisi le lien

www.clubic.com…

Avec easy recovery tu aurais pu récupérer t’es photos (peut être pas toute) que si tu n’avais pas réinstaller windows après ton formatage,a partir d’un autre PC…!!!des qu’une reinstall est faite par dessus ou que des fichiers sont copier dessus c’est pas bon…