Comment récupérer mes mails et les dossiers des mails de la boite de réception après un vol de mon ordinateur ?

Je n’arrive pas à télécharger mozilla thumberlid et donc je n’arrive pas à récupérer mes mails et mes dossiers de ma boite de réception. Ma messagerie c’est wanadoo. Mon numéro d’identifiant et mon mot de passe de ma messagerie ne sont pas acceptés par mozilla.
Comment faire ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement,

Thématique sélectionnée : Messagerie

Si tu es certain(e) que tes login/mot de passe sont bons, c’est que les autres paramètres de configuration ne sont pas corrects (car j’imagine que bon nombre d’abonnés “wanadoo” utilisent thunderbird comme messagerie).
N’ayant pas de boite mail wanadoo/orange, je ne saurais te donner plus d’informations sur les paramètres à indiquer.

Après, concernant le titre de ton message (récupérer tes mails après un vol de pc), tout dépend de la manière dont tu consultais tes mails (2 protocoles pour lire les mails à configurer dans le client messagerie : pop et imap) :

  • en “pop” : tu récupère les mails sur ton pc et ils sont effacés du serveur mail (le “webmail” orange).
    Dans ce cas, les mails sont sur le pc et s’il a été volé, tu ne pourras plus y accéder. C’est foutu.
  • en “imap” : tu consultes depuis ton client email (outlook ou thunderbird par exemple) les mail qui sont toujours sur le serveur. Dans ce cas, tes mails restent accessibles depuis n’importe quel ordinateur (y compris depuis ton pc volé : si les voleurs ont réussi à le démarrer, ils peuvent lire tes mails, y compris les nouveaux que tu as reçu depuis le vol)

Dans tous les cas, change ton mot de passe !

thunderbird!! pas thumberlid

Chez wanadoo, il n’y a pas de numero d’identifiant pour la messagerie.
Ce qui sert d’identifiant, c’est l’adresse de messagerie (Mon.adresse@wanadoo.fr).
Par contre, il y a bien un mot de passe constitué de caractères alphanumériques.
C’est le même que celui qui te sert à consulter tes mails depuis la page d’accueil orange.

On ne sait jamais, tu es sûre que ce sont bien ces données que tu as entrées, et pas les paramètres de ton compte wanadoo qui eux ressemblent bien à un numéro ?