Comment recuperer ma biblioteque itunes apres un formatage?

je viens de formater mon ordinateur, je suis sous xp et je voudrais retrouver ma boblioteque. je l’avais prealablement sauvegarder en fichier XLM, mais quan j’essaye d’importer cette liste, itunes ne retrouve pas les fichiers qui sont pourtant dans mes documents. Comment faire ?

Il te suffit de rajouter le dossier où se trouvent tes fichiers depuis iTunes et ta bibliothèque sera comme avant.

Fichier --> Ajouter le dossier à la bibliothèque…

ben en faite, le truc c’est que toutes mes musiques sont dans des fichiers differents, et je sais plus trop lesquelles j’avais ou pas… et surtout j’avais mis toutes les photos et toutes les paroles, et j’ai pas trop envie de tout recommencer parce que il y en a pas mal quand meme :arf: alors en faite je voulais juste savoir si y avait un moyen pour recuperer tout d’un coup, ou pour indiquer a itunes ou se trouvaient les musiques de mon fichier xlm, mais si c’est pas possible c’est pas grave je recommencerai :slight_smile:

Je ne crois pas qu’iTunes ait un scanner pour rechercher tous les fichiers musicaux sur l’ordinateur.
J’ai bien peur que tu ne doives tous les regrouper et ensuite indiquer le dossier où ils sont (profites-en pour faire de ce nouveau dossier ton dossier iTunes Music).
En revanche, de cette manière tes compilations (listes de lectures) ne seront sans doute pas reprises.

Pour éviter ce genre de désagrément plus tard, demande à iTunes de maintenir ton dossier iTunes Music organisé et de lui faire copier dedans les ajouts à ta bibliothèque. (élimine par la suite les fichiers sources sinon, tu auras des doublons sur ton disque dur).

ok ,merci beaucoup ! je vais essayer de tout retrouver :slight_smile: merci encore !!