Comment récupérer l'horloge standard dans Gadgets Vista

Bonjour,
Par une manip stupide, j’ai fait disparaître l’horloge ronde standard figurant dans le volet Gadget de Vista :frowning:
Quelqu’un sait-il où je pourrais la télécharger ou me dire s’il y a une manip pour récupérer cette horloge standard?
Cordial merci.

Tu entends quoi par “faire disparaître” ? Juste l’avoir enlevée de la barre ?

Dans ce cas, un clic sur le bouton “+” situé en haut du Volet Windows t’affiche une fenêtre où tu pourras la retrouver !

Merci, Trit34 :jap: mais j’ai vraiment fait disparaître l’horloge standard Vista, probablement en sélectionnant une horloge pourrie et en validant la case “Voulez-vous remplacer l’horloge Vista par cette nouvelle horloge” (celle pourrie à la c…) :-@: Il doit tout de même exister un endroit où je pourrais télécharger l’horloge originale Vista, mais je n’ai rien trouvé. Et je me vois mal réinstaller Vista pour récupérer l’horloge originale. Bon, tout ça ne me change pas la vie: je peux vivre sans, hein. Mais ça me court tout de même sur le fil de ne pas pouvoir récupérer l’horloge originale. Si donc tu as une astuce, je suis preneur.
Merci à toi.

Merci Dragon-Noir. J’avais bien sûr déjà fait cette manip, mais le fichier Horloge n’apparaît pas.
J’imagine qu’il a été pourri par une manip calamiteuse de ma part.
J’ai retrouvé le dossier gadgets en suivant le chemin Windows Vista suivant:
C:\Program Files\Windows Sidebar\Gadgets\Clock.Gadget
le fichier “Clock” Horloge est bien présent mais n’apparaît pas dans l’interface de gestion des gadgets.
Bon, j’ai remplacé l’horloge originale Windows Vista par une autre, moins esthétique.
Je renonce :-@:

En fait, ça me courrait plus sur le fil que je l’imaginais de ne plus avoir la fameuse horloge native Vista. Comme j’avais eu la sagesse, il y a un mois, de faire une image de mon système via l’excellentissime, simplissime et fiablissime ACRONIS 10 (qui vaut très très très largement les 30 Euros de son prix)*, j’ai tout “ressuscité”. J’ai à nouveau un système hyperclean.
J’ai noté, Dragon-noir, pour Google Desktop. Ça doit être une question d’habitude: ai examiné le truc de plus près mais n’ai guère été férocement convaincu:yeux2:

*) N’ai pas le moindre atome d’action Acronis. Mais ce soft est celui qui m’a tiré d’innombrables situations calamiteuses à la suite de manips et “d’expérimentations” plus ou moins inspirées (plutôt moins que plus…) sur mon PC.