Bonjour à tous,
1.- Cela fait déjà quelques jours que mon ordinateur demandait un double démarrage. J’avais l’impression pour le bruit surtout que le ventilateur du processeur sarrêtait brusquement.
Il me apparaît alors après du reconnaissance de la mémoire RAM et des disques et lecteurs, un message : « une erreur s’est produit vérifiez sur le Bios la gestion d’energie »
Mais démarrer à nouveau (bouton de l’unité centrale) ne me gênait pas énormément. Et souvent
je devais attendre la réalisation d’un CHECK DISK.
2.- Par contre, je me disais : il va falloir faire de sauvegarde de mes travaux !!
3.- Dimanche, j’allume l’unité centrale et j’ai oublié de faire autant avec le moniteur. Alors en voyant que rien ne se passait, j’ai poussé le bouton pour arrêter et puis pour redémarrer à nouveau.
4.- J’ai du très probablement arrêter un check disk en route. Et puis après du relance je me rend compte que j’avais oublié le moniteur. Cette fois il s’affiche le message :
« Windows could not start because the following file is missing or corrupt \windows\system32\config\system. You can attempt to repair this file by starting windows setup »
Bref : utilisez le cdrom de wxp pour reparer le système.
5.- J’ai mis alors le cdrom de wxp (anglais americain), je tapez R le moment venu, mais RIEN S EST PASSE.
6.- Alors je ne me suis pas inquieté. Et j’ai décidé d’utiliser Deux CDROM de dépannage que j’avais préparé tout récement.
a) Un contenant UBCD Ultimate Boot Cd rom et
b) Un autre contenant BART-PE
J’avais eu déjà l’occasion de résoudre le problème d’un écran noir d’un copain, en suivant de consigne bien défini sur un mode d’emploi, pour corriger le registre. Mais j’ai voulu mieux connaître ces deux magnifiques utilitaires. C’était la bonne occasion.
7.- J’ai démarré l’ordinateur après de changer l’ordre de démarrage sur le bios, et j’ai lancé BART-PE celui ci m’a permis de réaliser des SAUVEGARDE de mon travail de ces trois derniers mois, que j’ai pu mettre sur une clé USB. Mais je n’ai pas trouvé tout de suite l’utilitaire pour vérifier le disque dur ou plus exactement, j’ai pu sélectionner le disque C avec bouton droite et accéder à la commande Propriété et puis prévoir un SCANDISK au prochain démarrage. Mais cela n’a pas marché.
8.- J’ai lancé alors UBCD et j’ai trouvé la commande DIAGNOSTIQUE (Diagnose en anglais) et puis parmi les options je n’ai pas trouvé un utilitaire applicable à la marque de mon disque dur MAXTOR et puis enfin, j’ai trouvé un utilitaire VIVARD . Après de tatonner comme celui ci devait marcher, je me suis décidé pour l’option 3 croyant à tort que celui ci pouvait me permettre de faire un analyse de disque et réaliser les corrections automatiquement. (J’ai plutôt l’habitude de me renseigner et prend mon temps, mais là j’ai été un peu pressé
helas!!) J’ai été trop rapide dans la traduction j’avais vu ERASE pour effacer et puis SECTEURS.
J’ai lance la procédure, étonne de que ne trouve aucun erreur, croyant qu’il fait un scanner du disque.
Quand celui là fini avec 0 erreur, je comprend que ce n’est pas bon signe. J’ai lancé alors l’option 1 analyse de surface, je crois. Même chose. Et enfin l’option 2 idem.
9.- J’ai voulu quand même voir sans trop croire, si une modification avais lieu.
En effet, le changement était ceci :
Affichage du message : DISK BOOT FAILURE insert sytem disk and press enter
10.- Ma première réaction c’était croire que mon DISQUE était mort. J’ai effectué un nouveau test avec le CDROM de WXP : cette fois il se bloque dans l’écran bleu de WINDOWS SETUP et rien s’est passe. J’ai pensé aussi que le problème pouvais venir du ventilateur du processeur (C’est vrai que mon ordinateur il est allumé presque tout la journée et tous les jours!!)
11.- J’ai mis alors à nouveau les 2 utilitaires UBCD et BART-PE, ce dernier spécialement se bloque à l’entréee. Moi que maintenant je me rend compte de la gravité de la nouvelle situation et j’ai voulu pouvoir sauver d’autres travaux littéraires, un peu tard.
12.- Et puis sur mon notebook je me connecte à Internet voulant entre autre chercher information sur VIVARD, ce que j’aurai du faire avant !! ALORS JE ME REND COMPTE QUE L OPTION 3 NE PERMET PAS DE DIAGNOSTIQUER L ETAT DU DISQUE ET FAIRE LES CORRECTIONS AUTOMATIQUEMENT MAIS
IL EFFACE CARREMENT LE DISQUE !!
Et je découvre que Vivard est justement fait pour effacer tous les traces d’un disque dur, surtout quand on le vend ou en le passe à autre personne. !! Autrement dit pratiquement IRRECUPERABLE !!
13.- Alors ma question est donc celle-ci IL DOIT AVOIR pour autant UN LOGICIEL QUI PUISSE NOUS PERMETTRE DE RECUPERER LE CONTENU D UN DISQUE DUR EFFACE AVEC LE LOGICIEL VIVARD
est ce que quelqu’un peut me répondre à cette question, svp et un grand merci d’avance.
CORDIALEMENT .