Forum Clubic

Comment récupérer les donnés de ibook G4 mort?

Bonjours,

C’est mon premier post ici, mais je me suis fait conseillé se site par quelques amis. Voilà je vous expose mon problème:

J’ai un ami qui a un ibook G4 qui a flanché (le portable ne veux plus démarrer et affiche un écran gris). Il a vérifié sur le site de apple et a suivit les instructions et tenté le repair disk. Enfin je vous épargne les détails mais en gros il a eu une réponse lui disant que son disque dur est mort et qu’il faudrait le changer.

Ma question est: peut-on récupérer les donnés du disque dur via un autre ordi (un pc préférablement étant donné que j’ai pas de mac)? Si oui comment on procède. Nous ne voulons pas passer par apple ou ses sous-traitant pour récupérer les données a cause qu’il a de la musique qu’il a downloadé (donc piraté).

Merci beaucoup.

Il peux toujours acquérir un boîtier externe pour disque dur 2,5" comme celui-ci qu’il reliera à un portable - MAC ou PC - afin de récupérer - si possible - ses données “personnelles”. :whistle:
Mais, spa bien le piratage, c’est illégal… :non: :o :paf: :whistle:

Oui c’est la solution que j’envisageaix, mais lle disque dur ne doit pas être en NTFS ou en FAT32. Si c’est le cas alors aucun problème mais si se ne l’est pas qu’elle programme je peux utiliser?

(et bon on repassera sur la musique illégale, se qui l’intérese lui c’est ses travaux d’écoles, ses conception graphiques pour ses clients et tout le tralala qui ne se retrouve pas sur internet^^)

Tu peux essayer le logiciel Stellar Phoenix Mac pour scanner ton disque formaté Mac (HFS ou HFS+) sur PC. Et sinon il y a des labos spécialisés dans la récupération de données qui assurent une confidentialité totale, à voir.
Edité le 22/05/2008 à 07:01

Peu importe le système de fichier, ça n’a pas de rapport avec le fait de mettre le disque dans un boitier externe :wink: