Comment récupérer les données vidéos d'un DVD-RW enregistré?

Bonsoir,
le titre du topic n’est pas clair, c’est vrai, alors je vais essayer d’être rapide et clair sur mon problème.
j’ai un enregistreur-graveur de dvd avec lequel j’ai gravé sur un DVD-RW une emission. le truc c’est que je veux archiver tout ça en divX, pas en gravant pleins de DVDs avec seulement 2 heures dessus.
Mais voilà, quand je met le dvd dans mon ordi bah windows il ne voit absolument rien et le considère comme un disque vierge. pourtant avec une analyse nero j’ai bien une piste au “format UDF”. J’ai déniché les fichiers avec Isobuster, je vois bien un dossier avec les données vidéos et deux autres fichiers à la racine “sysreservedfile”…
Mais POURQUOI je peux pas y acceder??? ça me gave ça ! ça fait 2 heures que je cherche une solution. sous linux ça detecte rien non plus et j’ai essayé une ribembelle de logiciels : dvdschrink, “aucun dvd”, dvddecrypter idem, anydvd idem et j’en oublie… et hors de question que j’achete isobuster…
petit précision mon lecteur de dvd le lit très bien

bref voilà où j’en suis. Quelqu’un connait il une solution ?
Dorian
Edité le 02/11/2007 à 20:00

Bonjour,

Tu peux te servir d’Iso Buster sans l’acheter;)

Power iso est gratuit

www.clubic.com…

:jap:

Pas gratuit mais version d’évaluation
apparament il n’est pas capable d’aller fouiller directement dans le DVD. j’ai tenté de créer une image iso
“impossible de satisfaire à la demande en raison d’une erreur de périphérique d’E/S”
super…

je cherche toujours …

après quelques recherches encore
j’ai lu que c’est un problème de finalisation
mais est il possible de “définaliser” un dvd-rw après ?
sinon ça sert à rien que j’utilise des dvd-rw …

Dorian

Bah non tu ne peux pas, si tu le finalises (ce que je fais toujours, perso), tu ne peux plus écrire dessus, il est plein, même s’il n’y presque rien dessus.

Pour les CD-RW, là, tu peux r’ajouter des données, mais pour les DVD-RW, je ne l’ai jamais fait.

Avec Nero, vois-tu ton dvd ?

:jap:

“tu ne peux plus écrire dessus”

pour moi ça défie la logique d’un RW

“Avec Nero, vois-tu ton dvd ?”
c’est à dire? oui j’ai une piste quand je fais Display disc information

hier j’ai fouillé dans le guide de mon enregistreur, et j’ai trouvé qu’on pouvait le graver avec un autre mode.
il était en VR , je l’ai mis en mode vidéo
mais ça n’a rien changé

bon j’abondone, archiver des émissions restera une petit rêve perché
vous cassez pas la tête c’est pas grave.
merci quand même!

Dorian

Salut Dodoecchi,

Avant d’abandonner essayes :

avec Nero, j’ai récupéré un CD de Créative illisible, ou vide pour windows. Je m’explique :

Tu lances Nero, comme si tu allais graver un DVD, tu vas à droite dans Explorateur de fichiers, tu clic sur ton DVD, théoriquement ton DVD va s’ouvrir et les fichiers vont apparaîtres, tu les mets en surbrillances, clic droit souris et tu fais copiés, et là tu va les mettre dans un répertoire de ton choix. (tu maintiens la touche Majuscule enfoncé (pas celle de verrouillage), ou tu la bloques

Je l’ai fait plusieurs fois et ça fonctionne, c’est un des mystéres de Nero de percevoir des fichiers cachés.

:jap:

salut,
j’ai essayé l’astuce de néro , mais ça n’a pas marché que ce soit avec le mode VR ou vidéo
mais j’ai trouvé cette page (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-786848-finaliser-un-cd-rw) qui dit bien que les DVD-RW finalisés ne ‘sont pas’ finalisé. Alors j’ai tenté, j’ai pris un DVD-RW je l’ai ‘initialisé’ comme dit l’enregistreur, en mode vidéo. j’y ai enregistré un test et je l’ai finalisé
Résultat tous les fichiers sont visibles dans l’explorateur cette fois ci ( img402.imageshack.us… )
et j’ai pu le lire parfaitement ( img409.imageshack.us…[/url] ) et le dvd qui se réfface sans problèmes ( [url=http://img229.imageshack.us/my.php?image=31700469ca2.png]img229.imageshack.us… )
et j’ai pu re-enregistrer dessus

Merci quand même ~
Dorian
Edité le 02/11/2007 à 20:01

Quand je disai CD-RW finalisé, je voulai bien dire qu’on ne pouvait plus écrire dessus pour remettre quelque chose, mais par contre aucun problème pour le formater.

Me suis mal exprimé, mea culpa.

BONNE ROUTE