Forum Clubic

Comment recuperer le mbr de mon disque dure sansung hd400ld?

mon disque dure n a plus que 40giga de dispo pour un 4000giga aucun cavalier pareille sous linux
je pensequ il me vaudrai une sauvegarde du mbr fait avec SHDIAG (Samsung) 1.25 ou HUTIL (Samsung) 1.15 pour recuperer la capaciter de mon disque

www.clubic.com…

déjà essayer il ne ma pas permit de changer de capacité de mon disque

je peus que changer les 40 giga en differant format

c est peut etre le lba qui est a remetre a jour
je peut pas recurer le mbr d un autredisque dure
Edité le 08/05/2008 à 11:41

tu veut juste redimensionner tes partition? en faite

tu mets un livecd de linux et tu ouvres un terminal, tu fais “dd if=/dev/sda1 of=./mbr bs=512 count=1”
Pour le remettre tu fais la commande inverse… “dd if ./mbr /dev/sda1 bs=512 count=1”

Si tu as plusieurs partition regarde ce qu’il y a dessus avant c’est pas forcément /dev/sda1…

Si tu veux redimensionner la partition rien de tel que gparted sur un live CD ubuntu, ou autre distribution sous gnome (gentoo par exemple)

non juste retouver la capacité total de mon disque dure 400g qui reste invisible avec ninporte quelle soft(gparted partition magique bios du disque dure) et vu que je ne suis pas un expert en relation entre le MBR et la structure LBA<->CHS je sais pas comment faire ?

ça n’a pas l’aire d’être possible, j’en suis arrivé là en me trompant dans la position du jupper en le mettent sur capacités limiter depuis il est enlever, mais j’ai plus que 40 giga ou je peut faire ce que je veux mais le reste du disque dure est invisible avec n’importe qu elle soft le lien donner me dit que mon disque est parfait
Edité le 08/05/2008 à 13:09

Bein va falloir que tu le reformate en entier mais théoriquement, le logiciel constructeur de permet d’atteindre la taille max de ton disque. Je l’avais fait pour un Western Digital avec MaxBlast le logiciel à Maxtor, donc tu peux essayer avec celui là si t’as envie. Mais ce qui est sûr c’est que tu vas devoir le formater en entier.

bisard quand même
il n’y a pas d’utilitaire de recupe sur le site de samsung?

Bein si théoriquement, mais si tu as toujours utilisé ton disque en 40 Go, tu vas devoir reformater pour passer en 400 Go. Rien ne t’empêche d’enregistrer tes 40 Gos ailleurs et de les remettre plus tard. Si y’a un O/S tu risque de devoir réinstaller l’O/S mais le reste survivra :smiley:

tu a fait un formatage bas niveau? j ai fait des formatage sans succer mon disque est vide j avait essayer avec les utilitaire du ulimate boot cd
je vien d aller sur le site de samsung il y a un nouveau utilitaire es-tool
Edité le 23/12/2008 à 12:04

Théoriquement, jamais testé sur un disque Samsung, le logiciel fournit par le constructeur permet de faire en sorte que le disque soit reconnu à la bonne taille de manière simple.

re estoll a bien permis de retrouver la capacité de mon disque dure(hd400ld), mais lors de l’opération mon deuxième disque dure un hd403lj n’est plus reconnue d’après l’utilitaire test disk je dois remettre le disque en 48 bit mode il est en 24 bits partition invisible sous windons comment faire??
probleme similaire

ce 2eme disque tu le vois dans le bios?
tu peu le tester sur un autre pc
il est en sata ou ide?

disque de donnée ou systeme?
formater en fat32 ou ntfs avant crach?
donnée importante dessus a recuperer?

oui avec 128 go au lieu de 400
oui c est la même chose je peut le mettre en usb
il est en sata (hd403lj c est la seul différence avec le premier)

disque de donne
il était formater en ntfs
oui
Edité le 28/12/2008 à 23:20

une idée ?

As tu retenté un formatage de bas niveau ?

cela abime le disque

le formatage bas niveau met tout les bit a 0 comme si tu ecrivait sur la totalite du disque 0
ou comme si tu le remplisait avec le même fichier a fond

as tu un cavalier derriere ce disque?

non plus rien j ai essayer en le mettant sur le sata 1.5g mode mais ça n a rien changer

sur un autre pc pareil?
disque garantie?

j ai un petit boitier pour le mette en usb et c est pareille
il faut que je retrouve la facture mais je pense que oui
je sais pas si la garantie prend en conte les erreur que j ai fait avec c est 2 disque