Comment recuperer le dossier "Musique" sous Vista. ?

Sous Vista Family premium …J’ai déplacé le dossier “musique” sous la racine d’un autre volume. Du coup impossible de lancer Itune…
J’ai voulu revenir en arriere, mais impossible de déplacer “Musique”.
Merci de me donner un coup de main …
Chris

essaye e le deplacer en mod sans echec ( f8 au demmarage du pc )

sinon recré le et deplace ta musique et pas le repertoire

Il te suffit de recopier tes fichiers dans le dossier Musique sous vista

a+

Merci de votre rapidité

Je précise : le dossier “Musique” avait disparu du fait du déplacement fait à partir de l’onglet “emplacement” des propriétés de “Musique”.
J’ai voulu revenir en arriere mais impossible par la meme methode.
J’ai donc crée un nouveau répertoire “Musique” mais il n’est pas reconnu par Itunes comme repertoire de musique par défaut.

mon pb est de faire reconnaitre ce nouveau repertoire comme repertoire par défaut, enfin je crois que c’est la le probleme…

Actuellement Itunes m’envoie un fenetre de dialogue avec " Le dossier Itunes est requis mais il ne peut être ni trouvé, ni crée. Ce dossier (ITUNES) est par défaut à l’intèrieur du dossier Musique"

et merci de vos réponses
Chris

tu n’as rien dans itune pour remettre ce fichier ou lui indiquer une destination?

Je n’ai pas trouvé.
j’ai recopié tous les repertoires et fichiers de Itunes dans le nouveau repertoire Misique mais toujours la meme fenetre d’erreur

Je me demande si ça ne serait pas une clé de registre à parametrer correctement
Edité le 08/04/2008 à 21:19

reinstaller itunes…

a+

J’ai déjà fait. meme punition.

Je pense que le souci vient des caracteristiques specifiques de ces répertoires comme “Images” “liens” etc.

Trucs et AstucesChanger la localisation des dossiers spéciaux
13 février 2007

Malgré les apparences, il est possible (et même facile) de déplacer les dossiers spéciaux « Mes documents », « Ma musique » et « Mes images »…

Largement ignoré, le truc consiste à ouvrir deux fenêtres d’Explorateur et à faire glisser les dossiers d’un endroit à l’autre. Toute autre méthode échoue ; celle-la fonctionne parfaitement, les références à ces dossiers étant intégralement mises à jour dans le système.
A l’inverse, il est possible d’interdire complètement ce type de changements. Pour cela, ouvrez le registre à la clé HKCU \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies
Explorer et créez l’une et/ou l’autre des valeurs DWORD suivantes (valeur = 1) : « DisablePersonalDirChange » (Mes documents), « DisableMyPicturesChange » (Mes images), « DisableMyMusicChange » (Ma musique), « DisableFavoritesChange » (Favoris). Répétez ensuite l’opération à la racine HKLM.
Redémarrage nécessaire

je te remercie, mais je ne pense pas que cela soit la solution immédiate à mon souci.
en effet, cette info me sera utile Apres que j’ai “ré-installé” le dossier “Musique” avec ses particularités…

Je crois avoir trouvé sur www.generation-nt.com…

J’essaie et je vous le dis

Bien vu…:wink:

a+

Le retour comme promis : ça marche !!!

En effet, le lien indiqué m’a donné la bonne solution…c’est enfin tombé en marche :wink:

Je tiens malgré tout à vous remercier pour la rapidité et la pertinence de vos réponses d’autant que quand ça ne marche pas, on se sent un peu seul…

Merci encore à vous deux

Tres cordialement

Chris

pas de souci
bonne soirée

De rien

Bonne soirée

et peut etre à bientôt pour de nouvelles aventures…

@+