Comment récupérer d'un DVD privé un fichier en mpeg2

Bonsoir à tous,
J’ai créé (avec Vista Integrale + movie maker+créer un DVD) des DVD de mes petits enfants. Comme certaines ne durent que 7 à 8 mn, je voulais les regrouper sur un unique DVD. Pas trouvé une réponse .
Je voudrais donc savoir s’il est possible de récupérer (car comme un imbécile, devant la réussite des DVD, je n’ai pas gardé les mpeg2 de base!!!) les fichiers en mpeg2 à partir des DVD. Là, je pense qu’avec “créer un DVD” de Vista je pourrais créer des titres pour un sommaire???
Ai je une chance ? avez vous des solutions pas trop difficiles pour moi??
Merci
Z

Bonjour
En me connectant, (je suis bien reconnu sous mon pseudo) je vois que j’ai un message de Palou (hier 23.05h) mais quand je clique dessus la réponse est “vous n’avez pas les droits pour lire ce message” !!!
N’étant pas habitué aux forums, je tourne en rond, en cherchant le “comment faire”
Désolé et Merci
Z

Bon vu que tu ne peux pas créé un DVD exactement comme un vrai DVD vidéo , c’est à dire que le contenu n’est pas protégé et si le disque n’est pas finalisé tu peux récupéré les données qu’il y a dessus en l’insérant dans ton ordi et si tu n’y arrive vraiment pas rip le disque.

tu peux essayer de les extraire avec : www.clubic.com…
il faut .net framework 2.0 minimum pour qu’il fonctionne

Merci à vous,
je vais essayer. Le DVD est finalisé automatiquement par “Créer un DVD” de Vista . Du moins je le pense
Bonne soirée
Z

Il te suffit de copier les fichiers VOB sur ton disque dur et en suite renommer l’extension de VOB en MPG. :wink: