Comment récupérer des fichiers supprimer et de pouvoir les réutiliser ?

j’ai supprimer des fichiers par erreur et en les récupérant avec Files Scavenger V3.1je n’arrive pas a les utiliser.Savez vous comment je peux faire pour récupérer et de réparer les fichiers supprimer pour retravailler avec mes ficher en format Zipp…cela appartient a mon travail .
Je vous en supplie aidez moi .

www.clubic.com…

La référence!

Sinon je te conseille le logiciel restoration qui est gratuit et sans installation, d’ailleurs il est téléchargeable sur notre site préféré ^^

Je pense qu’avec Tune Up Utilities 2008, il y a un tool qui s’appelle Tune up shredder ou quelque chose comme ça, qui permet de récupérer les fichiers perdus.
Tu peux toujours essayer, il y a une version d’évalution de 30 jours (dispo sur clubic of course).

tu as restoration (dixit castfrt), efficace et simple:

www.clubic.com…

a+
Edité le 06/04/2008 à 21:31

Perso, j’utilise GetDataBack (attention, 2 versions différentes selon le système de fichiers : NTFS ou FAT)
Edité le 07/04/2008 à 11:53

Merci pour votre aide je vais travaillé dessus en esperant de pouvoir faire quellque chose
cepandant message pour mouns14 tuneUP utilities ne restaure pas tous ,en effet si vous faite le test en supprimant des fichiers puis redemarer votre PC en pour finir utiliser TuneUp pour restaurer cela ne fonctionnera pas , j’en ai fait l’expérience,mais merci d’avoir donner votre aide
Merci a vous tous, je vous direz se soire si j’ai réussi a récupérer mes fichiers.

Salut,

Il m’est arrivé plusieurs fois ce genre de mesaventure.

J’ai remarqué que les logiciels qui permettent de récuperer les donner peuvent tous données des résultats très différens et la ou certains marchent bien dans certains cas, il peuvent s’averer moins pertinents dans d’autres cas…

Maintenant la solution que je suis, c’est d’utiliser 3,4 logiciels différents, lancer les scans pendant la nuit (c long en fonction de la taille de partition) et regarder ce que tu as trouver le lendemain matin.

Autre point important, le disque dur contenant la donnée. s’agit t’il d’une paritition islolé ou de la paritition Windows? Il est dans tous les cas primordiale de ne plus rien ecrire sur cette partition si tu ne veux pas perdre definitevement la donnée.
S’il s’agit de la partition Windows, le simple fait de démarrer le PC et de s’en servir peux etre fatale pour tes données (imagine qu’il se mette a faire un point de sauvegarde du systeme…)

L’article de clubic sur le sujet est assez sympa pour faire le tour d’horizon des bons logiciels. (Getdataback se demarque un peu dapres moi)

Bonne chance a toi!

Une chose est sur, apres ce genre d’aventure, on prend beaucoup plus soin des données vitales :wink: