Comment récupérer des données sur un disque dur ?

Salut à tous , j’ai un pb avec 2 disques durs en NTFS , depuis quelques temps , j’avais un pb avec ma corbeille , elle était trés lente à se vider et freezait parfois le PC !
Je m’apprétais à tout réinstaller quand j’ai eu un message m’indiquant que la corbeille était endommagée sur 2 de mes disques durs et me demandant si je voulais réparer cela ! J’ai eu le malheur d’accepter et depuis , je n’arrive plus à accéder sur mes 2 disques durs , ils sont bien présents dans le poste de travail mais je ne vois plus les partitions ! Comment faire pour récuperer mes données ? N’y at’il pas un moyen de reconstruire la table d’allocation de mes disques ? Merci pour vos réponses !

pour recuperer des données sur un DD qui a perdu la table d’allocation je te conseil GetDataBack http://www.runtime.org/gdb.htm. Le seul probleme s’est qu’avec la version sherware tu vois tout les fichiers present sur les disk mais tu ne peux les recuperer qu’avec la version complete qui doit etre acheter :wink:

Je l’ai deja utiliser lorsque j’avais planté la FAT de mon disk est il marche nickel.

Le seul probleme s’est k’il faut ecrire les données recuperer sur un disk sains et pas sur les disk endommagé d’où besoin de place.

Ok merci pour ta réponse , j’ai utilisé Ontrack Easy Recovery et j’ai réussi à tout récuperer sur un disque sain , j’ai formaté le disque qui avait déconné et tout a l’air de marcher !
Je m’en sors bien même si j’aurais voulu savoir ce qui a provoqué cela !
Merci quand même !

GetDataBack est, je trouve, plus puissant que Easy Recovery … l’avantage étant qu’on puisse récupérer des données sur un disque dur qui a été formaté ! J’avais fais cette manip sur una partition qui ne marchait plus (et c’était ma plateforme de développement web, qui a dit sauvegarde ?), j’ai formaté en croisant les doigts et j’ai pu récupérer toutes mes données … seul hic, j’ai récupéré tellement bien mes données que j’ai récupéré des virus super vieux !.. lol

Moi j’avais utiliser Easy Recovery 1 fois quans j’avais cracher un DD avec du RAID et sur les 40Go j’avais recuperer … 7 BMP :frowning:
alors que l’en utilisant GetDataBack lors du perte de FAT j’avais tout retrouver meme des trucs ke j’avais effacer volontairement

Ok , merci , je vais essayer ce logiciel !