Comment recuperer des données, photos et autres qui etaint sur un raid 0 ?

Bonjour

Suite a un plantage pc mon ssd 64 qui etait mort ( enfin presque )

Le soucis est que j’ai 2 dd de 1 to en raid 0 avec des tonnes de photos dessus.

Comment faire pour les récuperer svp?

je vais recevoir mon nouveau ssd de 256 go peut etre mercredi par la poste via materiel.net

Je vais le rebrancher, remettre windows 7 mais que faire pour ne pas faire de boulettes et tout perdre en rebranchent mes 2 dd ( que j’ai bien marque pour ne pas me tromper d’ordre de fiche )

Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) (build 7600)

Intel Core i7 2600K 3.40 GHz (Sandy Bridge)

ASUSTeK Computer INC. P8P67 DELUXE Rev 1.xx

8 go de gskill et cg radeon hd6990

Mes deux dd sont des 1 to en raid 0, prochaine fois je les passe en raid 1 pour doubler les données et ainsi avoir plus de chance de pouvoir garder mes sauvegardes

Merci d’avance.

:hello:

C’est un RAID 0 sur le chipset Intel de la carte mère ?
Si oui, il n’y aura rien de spécial a faire. tant que tu ne bricole pas la grappe dans le Bios du RAID ou dans le soft Intel une fois sous Windows, il n’y a pas de risque.

Evidemment, il faut aussi éviter de formater la partition sur le RAID 0 lors de l’installation de Windows …

En revanche, stocker de “précieuses données” uniquement sur un RAID 0 c’est n’importe quoi, si un des deux disques crashes tu perds le contenu de toute la grappe …

Je rappelle également que le RAID 1 n’est pas une solution de sauvegarde.

Bonjour

En fait a la base mon pc etait pour le divertissement, donc le jeu.

J’ai commencé a y mettre mes photos et a la fin j’en avais des milliers.

Sinon pourquoi le raid 1 n’est pas une solution?

Si un des deux disques dur lache l’autre fonctionne toujours non?

Sinon, peux tu me donner une solution durable pour mes sauvegardes svp?

Je te remercie.

En effet, avec un RAID 1, si un des disques durs claque, le second reste opérationnel.

Dans le cas d’un problème physique. Un problème logiciel, une mauvaise manip qui crashe toute la grappe (j’y ai eu droit, avec ma part de responsabilité, certes, mais en tout cas ça arrive).

Sans compter aussi que même s’il est très rare que deux disques crashe en même temps, il est en revanche moins rare que deux disques achetés ensemble (c’est souvent le cas quand on fait du RAID) à tombent en panne de façon rapprochée …

En clair dans l’intervalle où l’on a plus qu’un disque ou lorsque la reconstruction se fait …

Pour sauvegarder, c’est simple, il faut absolument multiplier les copies, donc, soit une copie sur le disque du PC ou sur un RAID et un copie de sauvegarde sur un disque externes (ou plusieurs copies sur plusieurs disques durs).

Et oublier les disques optiques tels que cd / dvd, dont la durabilité dans le temps est plutôt aléatoire, idem pour les clés USB, qui ne doivent servir qu’au transport des données. :jap:
Edité le 19/08/2013 à 19:10

Re bonjour

Et sinon les serveurs virtuels genre mega et uploaded , tu as un avis la dessus ?

Je te remercie.
Edité le 22/08/2013 à 22:03

:hello:

Quelques liens interessants:

lien 1

pro.clubic.com…

lien 2

www.numerama.com…

lien 3

www.clubic.com…

Etrange, l’option pour créer les liens ne fonctionne plus… bug chez moi ? ou sur le forum…
bon désolé j’ai collé les liens comme çà !