Comment récupérer des données et programmes disparus?

J’ai perdu toutes mes données photos, traitement de texte, tableur ainsi que tous mes programmes, internet inclus avec l’anti-virus

Les circonstances : je me suis rendue sur internet un matin pour chercher une adresse d’un professionnel ainsi que son numéro de téléphone. Après avoir obtenu cette information, je suis retournée quelques instants dans ma cuisine, puis à mon retour je constate que mon écran est noir avec juste une fenêtre avec écriture blanche et un message d’information me disant que mes données sont transférées vers un disque x, j’ai eu le temps de voir apparaitre un nom mais je n’ai pas pensé à le relever. Des suites de chiffres et de lettres défilaient sans pour autant que je ne puisses les relever. J’ai essayé de faire “echap” mais sans résultat. Puis à la fin de cette procédure, mon écran s’est éteint ainsi que l’ordinateur. J’ai rallumé et j’ai trouvé un message d’accueil “merci d’avoir acheté cet ordinateur de marque x” et c’est comme ci je venais de l’acheter.
J’ai essayé de récupérer mes données avec “restoration” et “pc files inspector” mais ces programmes sont bloqués par mon ordinateur. QUE FAIRE? Connaissez-vous d’autres solutions?Malheureusement, je n’ai aucun cd de restauration du système donc je ne peux reformater.

Merci de vos réponses

est-ce que tu as essayer recuva?

salut

il va falloir :

1 : enlevé ton disque pour éviter toute ré-écriture
2 : trouver un autre DD
3 : le mettre dans ton pc puis ré-installer un windows ( si tu as pas de cd demande a un collègue mais garde bien ton numéro de serie
4 : mettre l’ancien disque
5 : le formater et ensuite tester les différant programme de recovery

OU

Démonter ton disque et faire un formatage et recovery chez un ami