Comment récupérer des données d'un autre disque dure avec un système d'exploitation installé

Bonjour,

Voilà j’ai acheté récemment un nouveau PC car l’alimentation de mon ancien PC a rendu l’âme. Heureusement mes 2 disques durs sont restés intact. L’un était un disque dur sans système d’exploitation, l’autre possédait Windows XP. J’ai pu récupérer les données de celui sans système mais j’aimerai pouvoir récupérer les données dans le 2nd.

J’explique donc la démarche que j’ai effectué. J’ai branché le 2nd disque dure sur mon nouveau PC qui fonctionne lui aussi sous XP. Il reconnait les 2 disques durs mais hélas je ne peux me rendre dans le dossier “Document and Settings” puis ensuite “Administrateur” car il me dit que l’accès est refusé. Je ne comprends pas car je n’avais pas mis de mot de passe. Comment faire pour y parvenir ? Ces données sont vraiment importantes donc si vous pouviez m’expliquer la démarche. Je suis encore novice en informatique alors éviter les termes trop complexe svp.

Salut !
Tout d’abord, lis bien ces explications (surtout la page 4), ça t’aidera : www.clubic.com…
Ensuite, tu télécharges ça (l’un des 2 en fonction de ta configuration) : www.clubic.com…
Tu le graves.
Tu branches ton 2eme DD (celui qui te pose problème) et ensuite tu boot sur le CD fraichement gravé (surtout, tu ne l’installes pas).
L’avantage de cet OS c’est qu’il peut fonctionner directement du lecteur CD et tu auras accès au 2 DD et faire tous les transferts que tu veux.
Et voilà, le tour est joué ! :wink:

Salut!

Oublié de te répondre, ça fait un bail en plus que j’ai posté de message. J’ai regardé un peu ta solution, mais apparemment ça marche sous linux, hors j’ai windows 7. J’ai tout de même trouvé la solution, il suffisait de démarrer le PC en mode sans échec pour pouvoir accéder au document Administrateur dans Document And Setting. Ensuite click droit de la souris sur le dossier et changer d’admin en mettant le nouveau PC utilisé, ensuite redémarrer le PC en mode normal et on aura accès aux données du disque dur. Donc je suis bien content. Je te remercie cependant de t’être penché sur le problème (même si c’est un peu tard).

Amicalement.

Cela ne sers plus à rien de te le dire mais bon, moi j’avais réussis à changer les droits comme tu l’as fait mais sans passer en mode sans echec…

J’avais Win7 et Win Xp était installé sur le DD dans lequelle je voulais tout récupe.

Enfin voilà, peut être que ce petit commentaire servira à quelqu’un un jour ^^