Comment récupérer des données d'un autre disque dure avec un système d'exploitation installé

Bonjour,

Voilà j’ai acheté récemment un nouveau PC car l’alimentation de mon ancien PC a rendu l’âme. Heureusement mes 2 disques durs sont restés intact. L’un était un disque dur sans système d’exploitation, l’autre possédait Windows XP. J’ai pu récupérer les données de celui sans système mais j’aimerai pouvoir récupérer les données dans le 2nd.

J’explique donc la démarche que j’ai effectué. J’ai branché le 2nd disque dure sur mon nouveau PC qui fonctionne lui aussi sous XP. Il reconnait les 2 disques durs mais hélas je ne peux me rendre dans le dossier “Document and Settings” puis ensuite “Administrateur” car il me dit que l’accès est refusé. Je ne comprends pas car je n’avais pas mis de mot de passe. Comment faire pour y parvenir ? Ces données sont vraiment importantes donc si vous pouviez m’expliquer la démarche. Je suis encore novice en informatique alors éviter les termes trop complexe svp.

Salut !
Tout d’abord, lis bien ces explications (surtout la page 4), ça t’aidera : www.clubic.com…
Ensuite, tu télécharges ça (l’un des 2 en fonction de ta configuration) : www.clubic.com…
Tu le graves.
Tu branches ton 2eme DD (celui qui te pose problème) et ensuite tu boot sur le CD fraichement gravé (surtout, tu ne l’installes pas).
L’avantage de cet OS c’est qu’il peut fonctionner directement du lecteur CD et tu auras accès au 2 DD et faire tous les transferts que tu veux.
Et voilà, le tour est joué ! :wink:

Salut!