Comment récupérer de la mémoire sur D pour la mettre sur C?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Quel est ton système d’exploitation ?

avec un logiciel de partitionnement et redimentionnement comme ceux ci

prend en un gratuit www.clubic.com…

windows xp


oui mais je n'ai pas de place pour télécharger un autre logitiel?

meme sur D


tu peu le telecharger et l'installer sur D si tu as de la place sinon faut en faire

il y en as qui se mette sur disquette ou cd et son bootable en mode dos

Telecharge un live cd de ubuntu tu le lances et tu utilises le gestionnaire de partition gparted tu n’auras rien à installer.

@+

Avant d’envisager des solutions lourdes de ce type (car un repartitionnement n’est pas une opération anodine : Même si c’est relativement sans danger si on le fait bien, si ça rate ça peut conduire à la perte de l’intégralité des données), tu peux peut-être commencer par voir ce qui prend de la place, tu peux peut-être le supprimer.

Par exemple, si tu as 4 ou 5 gros jeux d’installés dessus, en désinstaller un ou deux auxquels tu ne joues pas en ce moment libèrera de précieux gigas. De même, si tu as beaucoup de DivX ou de mp3, tu peux peut-être en effacer quelques-uns que tu ne regardes pas, quitte à les ripper de nouveau depuis ton DVD/CD plus tard.

Ah ben oui bien sur j’avais pas pensé. :MDR
Mais ça repond pas a la question.

Est ce que tu peut être plus précis sur ton problème :

A tu 1 disque dur avec 2 partitions ou 2 disques dur ?
A tu assez de place sur C pour y copier le contenu de D ?
pourquoi le copier coller de windows ne fais t’il pas l’affaire ?

je n’ai rien à enlever, car tout ce qui est sur C est utile pour le bon fonctionnement de l’ordi, le seul que j’ai de très lourd, c’est le logiciel de mon imprimante, j’ai aussi azureus, nero, microsoft office,adobe reader. En faite C à une capacité de 15Go alors que D à 120Go. c’est pourquoi je voudrai prendre de la memoire de D qui ne me sert à rien pour le mettre sur C.

alors utilise le logiciel de partitionnement que je t’ai mit plus haut

Utilise ça :
www.clubic.com…
Et déplace de l’espace libre de D vers C

Ca :
CD Bootable de GParted : www.clubic.com…

C’est un CD à graver, rien à installer sur le disque.